Rumeurs : Apple voudrait aussi supprimer le bouton d’accueil de l’iPhone

En plus de vouloir supprimer le port jack, Apple voudrait aussi dire adieu au bouton d’accueil.

Un iPhone 6S blanc (Pixabay)

Dans quelques jours, on sera au mois de septembre. Et c’est le mois que tous les fans d’Apple attendent toute l’année puisque c’est durant celui-ci que la marque à la pomme présente ses nouveaux iPhone.

Comme la firme de Cupertino ne dévoile jamais rien sur ses futur produits, toutes les informations qu’on a sur le prochain iPhone proviennent de sources non officielles (mais suffisamment fiables). Par exemple, l’une des rumeurs sur le ou les successeurs de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus suggère que celui ou ceux-ci n’auront pas de fiche jack. En effet, Apple aurait décidé de faire passer le son par la fiche Lightning, afin d’économiser de l’espace et donc proposer un mobile plus fin.

Et l’année prochaine, Apple prévoirait même de supprimer le bouton d’accueil physique de l’iPhone. C’est du moins ce que nous apprend le site Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Bien entendu, ces informations sont à prendre des pincettes. Mais en tout cas, le bouton d’accueil est l’un des éléments emblématiques des smartphones d’Apple puisqu’il est présent sur tous les modèles, depuis 2007.

(Source)

Un commentaire

  1. La prochaine évolution passera certainement par une nouvelle suppression… Je parie sur la disparition de l’écran! Bises

Répondre

Lire les articles précédents :
Google Duo
Duo, la nouvelle application de Google fait un bon début

En une semaine, Google Duo a été téléchargé 5 millions de fois.

Fermer