(rumeurs) Le Samsung Galaxy S5 ne sera pas incurvé, ni l’iPhone 6

D’après des sources sud-coréennes, le prochain Samsung Galaxy S5 ne sera pas incurvé. L’iPhone 6 non plus. La raison ?

Nous avons récemment vu de nombreuses spéculations concernant les caractéristiques du futur Samsung Galaxy S5, qui est pressenti pour une sortie vers le début de l’année prochaine (peut-être lors du CES 2014). Par ailleurs, la sortie du LG Flex et du Samsung Galaxy Round (carrément un Galaxy Note 3 à écran incurvé) ont clairement montré que la technologie des écrans incurvés pour smartphones était bel et bien disponible pour la production.

Mais voilà, les sources du Korea Herald indiquent que le Galaxy S5 – le successeur du Galaxy S4 –  ne sera pas incurvé car le sud-coréen n’aurait pas la capacité de production nécessaire pour équiper son « flagship » d’un tel écran.

Comme son grand frère, le S5 est prévu se vendre en des millions d’exemplaires et très rapidement. Et en l’état actuel des choses, Samsung ne serait tout simplement pas capable de produire suffisamment d’écrans « tordus » pour satisfaire à cette demande. Ce qui serait plus plausible, c’est que Samsung sorte une variante qui bénéficiera de cette technologie, mais plus tard, a indiqué la source du Korea Herald. Rappelons que cette technologie (baptisée Youm) avait été présentée lors du premier semestre 2013.

Et de son côté, Apple ne serait pas non plus capable d’équiper l’iPhone 6 d’un écran incurvé. Il semblerait que le destin de la marque à pomme soit toujours étroitement lié à celui de ses concurrents directs. Comme Samsung et LG ne peuvent même pas répondre à ses propres besoins en la matière, il est difficile de penser qu’ils pourraient en fournir à leur compétiteur américain. Certains analystes estiment qu’Apple n’adoptera la technologie des écrans flexibles qu’en 2015.

Ce genre de problème est assez courant chez les grands constructeurs qui doivent produire des millions d’exemplaires. Il y quelques jours, des sources provenant du Pays du Matin Calme avaient indiqué que c’était aussi  à cause de problèmes de capacité de production si l’APN du Galaxy Note 3 n’est « que » de 13 Mégapixels (contrairement au Xperia Z1) et si il ne bénéficie pas d’un stabilisateur d’image optique (contrairement au LG G2).

Sachez aussi que lors d’une conférence destinée à commenter ses résultats trimestriels, Samsung a confirmé qu’il avait débuté la production d’un processeur Exynos 64 bits. Normalement, ce processeur est pour le Galaxy S5, histoire de se remettre au niveau d’Apple.

Des sources non-officielles indiquent également que le Galaxy S5 sera équipé d’un capteur biométrique rétinien et que le nouveau smartphone sera suffisamment étanche pour résister à l’immersion.

Une autre rumeur : Samsung prépare un smartphone avec un écran sur les bords

(Source)


2 commentaires

  1. C’était prévisible car la technologie n’est surement pas encore maîtrisée, ils peuvent le rendre incurvé mais vu le faible taux de vente du Galaxy Round les consommateurs ne sont pas intéréssé

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le sapin de noël connecté de Sony

Histoire de mettre ses smartphones en valeur, ainsi que le NFC, Sony a dévoilé son sapin de noël. Un sapin...

Fermer