Rumeurs : Twitter n’affichera plus les tweets dans le bon ordre

Twitter voudrait s’inspirer fil d’actualité de Facebook. Est-ce une bonne idée ?

Montre SMS iPhone texto smartphone mobile pixabay

Nous savons depuis l’année dernière que Twitter s’intéresse à l’affichage des tweets du fil d’actualité dans un ordre régi par un algorithme et non du plus récent au plus ancien, comme c’est encore le cas aujourd’hui. Et par ailleurs, des sources de Buzzfeed affirment que le service entend déployer cet algorithme la semaine prochaine.

Bien entendu, les pincettes sont de rigueur puisqu’aucune annonce officielle n’a encore été faite. Mais comme le rappelle The Verge, en 2014, un dirigeant de Twitter avait déjà déclaré que cet ordre anti chronologique n’est pas le meilleur moyen de montrer des informations pertinentes aux utilisateurs.

De plus, force est d’admettre qu’afin de rendre sa plateforme plus accueillante pour les nouveaux utilisateurs, Twitter ne cesse de la simplifier, comme par exemple avec le remplacement des étoiles ou Favoris par des Likes, représentés par des petits cœurs et qui se veulent pus universels et moins ambigus.

De plus, l’information relayée par Buzzfeed est corroborée par un directeur de la chaîne américaine NBC News qui indique sur Twitter que d’après ses sources au sein de l’entreprise, la nouvelle disposition des tweets sera proposée en option.

Si toutes ces informations sont exactes, cela signifie qu’à compter de la semaine prochaine, Twitter utilisera un algo plus ou moins similaire à celui du fil d’actualité Facebook, qui utilise différents signaux pour choisir les publications à afficher sur l’écran de l’utilisateur. Facebook propose cependant un fil d’actualité en « temps réel », mais celui-ci est disponible en option. Et en ce qui me concerne, il n’est pas très pratique, surtout lorsqu’on commence à avoir trop d’amis et suivre trop de pages.

Le changement de la disposition des tweets provoquera certainement des réactions négatives chez les utilisateurs de longue date de Twitter, comme ce fut le cas lorsqu’il a lancé les Like, mais cette décision pourrait aider la plateforme à attirer plus d’utilisateurs et avoir plus d’engagement.

Sinon, sachez que la plateforme de microblogging étudie aussi la possibilité de ne plus limiter les tweets à 140 caractères.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
iPhone 6S Plus pixabay Apple
Apple est accusé de bloquer des iPhone réparés par des tiers

Mesure de sécurité ou mesure pour couler les réparateurs d’iPhone non-autorisés ?

Fermer