RunSanity sur iOS : un jeu fun avec une dimension sociale signé Heliceum

La startup française Heliceum vient de lancer son dernier jeu sur la plate-forme iOS. RunSanity est le tout premier runner (ou plutôt « run & jump ») social et on le doit à cette société qu’il faudra surveiller de près.

Avec Runsanity, Heliceum n’en est pas à son galop d’essai. La société s’était faite remarquer il y a 5 ans de cela avec « Let’s dream ». Vous postiez votre rêve (quel qu’il soit), Heliceum en sélectionnait certains qu’elle se chargeait de réaliser. L’appli Faker$ (appli de photo trucages) fut la seconde réalisation d’Heliceum qui s’est ensuite orientée vers les applis de jeux vidéo pour les plates-formes mobiles. Il y a ainsi eu Human Defense (un tower defense) sur iOS.

Marcel Dassault a perfectionné l’hélice du biplan Caudron G 3 en dessinant l’hélice Eclair, autre époque, autre objet, Adrien Dassault, à la tête de la société, et son équipe ont perfectionné leur savoir faire et nous livrent RunSanity. Pour la petite histoire, le nom “Heliceum” est bien un clin d’oeil à l’hélice Eclair, inventée par l’arrière grand-père d’Adrien Dassault.

RunSanity est ainsi le premier runner social. On y parie de l’argent virtuel. Dans le mode « histoire » composé de 20 niveaux, on découvre 5 personnages. On joue de façon asynchrone contre ses amis de Facebook dans le mode « Défi ». L’astuce consiste à donner l’impression que la partie est simultanée grâce à un fantôme de votre ami qui apparaît à l’écran. Il va s’agir de sauter pour éviter ou écraser des objets ou autres. On s’amuse et on progresse.

Le gameplay est simple mais efficace et parfaitement adapté au tactile. Votre personnage court et vous devrez le faire sauter en appuyant sur l’écran. Le dosage est essentiel puisque plus l’appui est prolongé, plus le personnage saute loin. La prise de risque est récompensé puisqu’en frôlant les objets on gagne du boost.

Runsanity iOS Heliceum Presse Citron a RunSanity sur iOS : un jeu fun avec une dimension sociale signé Heliceum

Le jeu RunSanity est proposé gratuitement sur l’App Store à destination des terminaux iOS (iPhone 5 compris). Le modèle économique est celui du freemium. On vous propose de faire des achats inapp. Toutefois, on peut parfaitement jouer l’intégralité du jeu sans en effectuer un seul. Il y aura simplement de la publicité. Un seul achat permet de la faire disparaître. Et Heliceum a eu la bonne idée de proposer des objets à acheter qui ne sont pas simplement là pour vous faire dépenser votre argent. Chaque achat a une réelle répercussion sur le jeu.

Heliceum d’ajouter que le passage à d’autres plates-formes mobiles est à l’étude.

Foncez-y. D’autant plus que le jeu est gratuit et qu’il a été fignolé avec le souci du détail.

Runsanity iOS Heliceum Presse Citron b RunSanity sur iOS : un jeu fun avec une dimension sociale signé Heliceum

Runsanity iOS Heliceum Presse Citron c RunSanity sur iOS : un jeu fun avec une dimension sociale signé Heliceum

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Tokyoflash_Kisai_Space_Digits-Presse-Citron_d
Kisai Space Digits, l’espace-temps au poignet

Les "chiffres spatiaux", tel est le nom de la nouvelle création de Tokyoflash. La montre Kisai Space Digits a ce...

Fermer