Passer au contenu

Safari va aussi contribuer à la mort de Flash

Apple demande aux développeurs de ne plus utiliser le plug-in Flash (et les autres) sur leurs sites web.

Voici une bonne nouvelle pour tous les développeurs et tous les internautes qui souhaitent que la technologie Flash d’Adobe disparaisse enfin du web. Cette année, Apple lancera macOS Sierra, la nouvelle version de son système d’exploitation pour les Mac. Et dans un billet de blog, un employé de la firme de Cupertino annonce que Safari 10, le navigateur qui arrivera avec cette nouvelle version de l’OS, se comportera comme si les plug-ins (dont celui de Flash) n’étaient pas installés sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Si un site web propose une version HTML 5 et une version Flash d’un contenu animé, Safari utilisera toujours la version HTML 5 par défaut. Et si le contenu requiert absolument un plug-in, l’utilisateur devra l’activer. Sur la notification, le navigateur informera l’utilisateur que « pour plus de sécurité et plus d’autonomie », il n’active le plug-in (Flash) que lorsque cela est demandé.

Comme Safari fait partie des navigateurs les plus utilisés dans le monde, cela contribuera certainement à forcer les développeurs de sites web à adopter les bonnes pratiques. D’ailleurs, Adobe lui-même a déjà encouragé « les créateurs de contenus à utiliser les nouveaux standards web ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *