Saint-Valentin : il crée une application Android pour récupérer son ex

Seul pour la Saint Valentin, Jonathan Dharmaraj ne se remet pas de sa rupture avec son ex-petite amie. Mais cet Ă©tudiant Ă  l’universitĂ© d’Illinois aux États-Unis a peut-ĂȘtre trouvĂ© la solution. Il crĂ©e une application de Smartphone, Ă  laquelle il donne le surnom de son ex-petite amie.

Article rĂ©digĂ© par Marion Boccon-Gibod, Ă©tudiante en Journalisme Ă  l’Institut SupĂ©rieur des MĂ©dias de Lyon.

« J’ai rĂ©alisĂ© que ça aurait pu marcher. » Jonathan se sĂ©pare de sa copine en juillet dernier, aprĂšs un an de relation passionnelle. ÉloignĂ©s par leurs Ă©tudes, les deux amoureux estiment alors qu’il vaut mieux mettre un terme Ă  leur relation. Mais six mois plus tard, ils sont toujours aussi proches. « J’ai commencĂ© Ă  regretter notre dĂ©cision » admet Jonathan.

Certainement trouvait-il le bouquet de fleurs ou la lettre d’amour trop conventionnel Ă  son goĂ»t. Toujours est-il que ce jeune de la gĂ©nĂ©ration 2.0 dĂ©cide de trouver une idĂ©e des plus originales : Ă  l’occasion de la Saint Valentin, il crĂ©Ă© une application dans le but de regagner le cƓur de sa bienaimĂ©e. Il la nomme Shipoopi, d’aprĂšs le surnom qu’il lui avait donnĂ© Ă  l’époque. « Pour qu’elle se reconnaisse », explique-t-il.

L’application, en tant que telle, n’a rien de bien rĂ©volutionnaire. Disponible sur Android 4.2 uniquement, elle propose simplement un raccourci entre le fond d’écran et l’application de son choix, sans passer par la case « accueil ».

Mais ce jeune Ă©tudiant en mĂ©decine n’est ni dĂ©veloppeur informatique, ni jeune entrepreneur prometteur ; il a tout simplement appris Ă  coder un peu en HTML, puis en JavaScript, avant de passer aux Smartphones. Il ne cherche d’ailleurs pas Ă  gagner de l’argent : l’application est gratuite. Jonathan espĂšre simplement que son ex, accro de son portable, tombera sous le charme de sa crĂ©ativitĂ©.

Le jeune cupidon a prĂ©vu de dĂ©voiler son cadeau vendredi, en demandant Ă  l’élue de son cƓur de redonner une chance Ă  leur relation.

Reste Ă  savoir si « Shipoopi » sera sĂ©duite par cette jolie mais drĂŽle d’initiative.

(source)

  • Lufthansa signe un partenariat avec le spĂ©cialiste du drone DJI

    Lufthansa fait voler des avions, cela ne devrait donc pas ĂȘtre trĂšs difficile de faire voler des drones ! La sociĂ©tĂ© a en effet fait savoir qu’elle allait dĂ©sormais se positionner sur le marchĂ© du drone via sa filiale Lufthansa Aerial Services. [
]

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
14 février 2013 15:56

Et bien, apparemment la saint valentin mĂȘlĂ©e au 2.0 promet de belles surprises en devenir ! Imaginez si les geeks se mettaient Ă  ĂȘtre romantique, ils pourraient rĂ©aliser de belles prouesses numĂ©riques bien plus sympa et originales que les cartes de st-valentin par mail ! :-)
En tout cas, merci pour cet article quelque peu insolite. On espĂšre que le jeune homme aura gain de cause avec sa belle !

Invité
14 février 2013 16:03

Bien plus original qu’un bouquet de fleur, franchement mĂȘme si l’application n’est pas rĂ©volutionnaire au moins pour un Ă©tudiant en mĂ©decine c’est pas mal !

Invité
14 février 2013 18:31

Mouais.. c’est original c’est vrai, mais je pense pas que ça l’Ă©patera.. Il pouvait au moins crĂ©Ă© une application ayant un rapport avec l’amour. Mais bon, c’est original quand mĂȘme 😉

Invité
14 février 2013 19:25

C’est bien et Ă  la fois pathĂ©tique un tel « attachement ». C’est peut ĂȘtre mĂȘme la raison pour laquelle elle l’a plaquĂ©.. Car pour plaquer un mĂ©decin, faut vraiment qu’il soit spĂ©cial.

Invité
14 février 2013 20:27

En effet, original comme surprise mais je pense pas que ca fera le mĂȘme effet qu’un bouquet de fleurs ^^

Invité
14 février 2013 23:00

Apparement elle ne l’

Invité
14 février 2013 23:01

Apparemment elle ne l’a pas plaquĂ©, ils se sont juste sĂ©parĂ©s Ă  contre-coeur semblerait-il. J’ai un peu de mal Ă  comprendre pourquoi cette dĂ©marche lĂ  en particulier, mais je dois avouer que c’est plutĂŽt mignon, d’autant plus que ça a dĂ» demander un bel effort, mĂȘme si ce n’est pas rĂ©volutionnaire =)

Invité
15 février 2013 0:33

Dans le style Saint Valentin, je prĂ©fĂ©rais comment rompre avec sa patate, c’Ă©tait quand mĂȘme plus drĂŽle :)

Invité
15 février 2013 1:06

La question fatidique est la suivante : L’a t-il rĂ©cupĂ©rĂ© ? 😉

Invité
15 février 2013 10:32

Il faut vraiment ĂȘtre dĂ©sespĂ©rĂ© pour en arriver Ă  ce stade… Fin bon, j’espĂšre pour lui que ça aura marchĂ©. 😡

wpDiscuz