Samsung : 100 millions d’utilisateurs pour son application de messagerie instantanée

Samsung a annoncé que son application de messagerie instantanée ChatOn a maintenant une base d’utilisateurs de 100 millions de personnes.

Cette application a été lancée au mois d’octobre 2011 et avait atteint les 50 millions d’utilisateurs au mois de mai 2013. Des chiffres qui ont doublé depuis.

Selon Samsung, le succès de l’application est lié à sa disponibilité dans plusieurs pays et surtout pour de nombreuses plateformes. Mais nous ne doutons pas du fait que sa marque « Samsung » a grandement contribué à son succès. Il est possible d’utiliser ChtatON sur PC, Android, iOS, BlackBerry et Windows Phone. Il est même disponible sur certains téléphones basiques du constructeur coréen. La connexion se fait via un Samsung ID.

Le sud-coréen admet que le succès de l’appli est aussi lié aux ventes de smartphones comme le Galaxy S III, le Galaxy Note II ou le S4, sur lesquels l’application est pré-installée. Actuellement, elle est déjà populaire en Inde, en Chine et aux Etats-Unis. En Europe, elle gagne peu à peu des parts de marché.

Samsung explique qu’il a essayé d’adapter l’application aux différents pays. Ainsi, celle-ci serait disponible en 10 dialectes en Inde, tandis qu’au Moyen-Orient, elle est appréciée pour ses fonctionnalités liées au Ramadan.

Il y a quelques jours, nous avions parlé de BlackBerry Messager, qui aurait pu être la « voie du salut » pour le canadien. Mais, citant les applications comme WhatsApp ou WeChat qui sont déjà bien en place, nous nous disions qu’il est peut-être un peu tard. ChatON est un autre de ces concurrents pour l’application de BlackBerry, qui est de plus « sponsorisé » par le no. 1 des constructeurs de smartphones. A titre indicatif, BlackBerry avait annoncé 60 millions d’utilisateurs pour BBM, contre les 100 millions d’utilisateurs de ChatON.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
xbox one tour
Microsoft part en tournée pour booster les ventes de la Xbox One

Microsoft part en tournée mondiale pour faire tester la Xbox One avant son lancement du 22 Novembre. Le "One Tour"...

Fermer