Samsung a aussi un problème de machines à laver explosives

Après les Galaxy Note 7, ce sont les machines à laver Samsung qui se mettent à exploser.

explosion-boom

Décidément, Samsung traverse un moment très difficile. Le géant sud-coréen fait actuellement face au scandale des Galaxy Note 7 explosives. Après que les médias aient signalé de nombreux cas où le nouveau smartphone haut de gamme explose (à cause d’un défaut sur la batterie), voici que le problème s’étend aussi sur ses machines à laver.

L’US Consumer Product Safety Commission, l’organisme américain qui protège les consommateurs, a récemment publié une note dans laquelle il informe qu’il travaille en étroite collaboration avec Samsung afin de gérer un problème au niveau des machines à laver du sud-coréen fabriquées entre mars 2011 et avril 2016.

Selon le Washington Post, au moins un accident a été signalé aux Etats-Unis et Samsung fait même l’objet d’une poursuite. Visiblement, le problème peut survenir lorsque les machines affectées tournent à pleine charge. Il s’agirait d’une sorte d’emballement provoquant « une explosion centrifuge  qui détruit la machine et tout ce qu’il y a autour ».

L’organe de protection des consommateurs aux Etats-Unis affirme qu’avec Samsung, il travaille déjà sur une solution. Mais en attendant, celui-ci recommande aux utilisateurs de ne pas utiliser les machines affectées à pleine puissance.

Pour le moment, il semblerait que les cas d’explosions de machines laver Samsung ne concernent encore que les Etats-Unis, contrairement aux explosions de batteries sur le Galaxy Note 7.

Néanmoins, après le scandale du Note 7, celui-ci va d’avantage écorner la réputation de la marque coréenne, qui avait déjà du mal à faire face à Apple et à ses concurrents chinois dans l’industrie des smartphones.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bonjour il faut aussi citer les TV écran plat qui son H/S après 3 ans !!
    le reportage de cash investigation en a parlé !

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Firefox OS est mort (ou presque)

Après avoir annoncé la fin du développement de son système d'exploitation pour les smartphones, Mozilla a décidé de totalement abandonner Firefox OS....

Fermer