Annoncée pour le premier trimestre 2012, la mise à jour Android 4.0 pour le Samsung Galaxy Note commence enfin à être déployée en ce mois de mai.

Samsung vient de commencer le déploiement de la mise à jour Android 4.0.3 (build XXLPY 4.03 qui date du 4 mai) pour le smartphone Galaxy Note. Elle s’accompagne d’une nouvelle version de l’interface TouchWiz et l’ensemble pèse 319 Mo.

Le retard serait imputable au développement de la Premium Suite d’applis permettant d’exploiter le S-Pen de la Note. Il est question d’améliorations des applis existantes et de nouvelles : S Note, Shape Match (création de formes et de dessins), Formula Match (formules mathématiques) et de My Story (création de cartes personnalisées). Samsung a également négocié avec Rovio une exclusivité sur 30 niveaux supplémentaires pour Angry Birds Space qui accompagneront cette mise à jour.

MàJ Android 4 Samsung Galaxy Note Presse Citron1 Samsung a commencé le déploiement dAndroid 4.0 pour le Galaxy Note

Le constructeur coréen n’a toutefois pas communiqué officiellement sur cette mise à jour OTA (Over-The-Air). Mais elle concernerait en premier lieu l’Allemagne et les Pays-Bas où des utilisateurs ont déjà pu l’effectuer. La stratégie de déploiement région par région est un classique pour les mises à jour d’OS. Elle permet à Samsung de s’assurer que ses serveurs ne seront pas saturés, ce qui pourrait se traduire par un crash durant la mise à jour et potentiellement par le « briquage » de terminaux.

Côté performances, les utilisateurs du Galaxy Note devraient être comblés puisqu’elle se traduira par de meilleurs benchmarks grâce notamment à une véritable prise en charge de son processeur double coeur. Rappelons qu’Android 2.3 (Gingerbread) actuellement installé sur le Note n’a pas été développé pour gérer les processeurs multi-coeur.

Aucun calendrier de déploiement n’a toutefois été communiqué par Samsung et il reste difficile de prévoir quand elle arrivera en France.

Vidéo Android 4.0 sur Samsung Galaxy Note – Premium Suite

(source)