Samsung aurait-il saboté les accessoires pour Galaxy Note 3 ?

Depuis la mise à jour vers KitKat 4.4, certains accessoires pour le Galaxy Note 3 ne seraient plus compatibles. Samsung s’est exprimé de façon très laconique à ce propos.

Samsung Galaxy Note 3

Comme vous le savez certainement déjà, le Samsung Galaxy Note 3 commence petit à petit à recevoir la tant attendue mise à jour vers la version KitKat 4.4 d’Android. C’est notamment le cas en Pologne et en Russie.

Mais voilà, depuis cette mise à jour, de nombreux médias ont rapporté un problème de compatibilité entre le Samsung Galaxy Note 3 et des accessoires produits par des tiers – à savoir ceux qui ne sont pas fabriqués par Samsung lui-même.

Par exemple, sur le forum XDA Developers, un utilisateur s’est plaint d’un problème avec un son « S-View Cover » fabriqué par un prestataire externe à Samsung. Depuis la mise à jour vers KitKat, celui-ci ne fonctionnerait plus correctement.

Alors, Samsung aurait-t-il volontairement rendu incompatible les accessoires qui ne sont pas sortis de ses usines ? Si c’est le cas, la politique ne semble pas trop plaire à de nombreux internautes. De leurs côté, nos confrères de Phonandroid ont fait référence à une puce d’identification à l’intérieur du Galaxy Note 3 et de ses accessoires. Et le firmware de Samsung aurait peut-être activé des fonctionnalités liées à ces puces.

De son côté, le sud-coréen s’est déjà exprimé et voici ce qu’il aurait déclaré :

« Afin de garantir une expérience fluide et agréable aux utilisateurs des produits Samsung, nous leurs recommandons d’utiliser seulement les accessoires d’origine de la marque. Nos clients peuvent bien sûr continuer à utiliser des accessoires tiers, cependant la fonctionnalité complète de nos appareil et accessoires ne peut être garantie qu’avec des composants d’origine puisque c’est la seule manière de s’assurer que l’équipement et les accessoires sont parfaitement adaptés. Aucune corrélation n’existe entre Android 4.4 et la prétendue incompatibilité des accessoires tiers. »

Source : XDA/Phonandroid


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Votre smartphone pour ouvrir votre chambre d’hôtel : pour ou contre ?

Une chaîne hôtelière américaine a décidé d’utiliser les smartphones pour ouvrir les chambres d’hôtel avec des clés virtuelles.

Fermer