Samsung aurait tenté de soudoyer une victime du Galaxy Note 7

Samsung aurait tenté de soudoyer un client chinois dont le Galaxy Note 7 a explosé.

jongler-avec-du-feu-pixabay

Après avoir rappelé une fois, puis une seconde fois le Galaxy Note 7, Samsung a décidé de retirer le smartphone du marché. En Chine, ça a été un peu différent. Dans un premier temps, Samsung avait en effet déclaré que la variante vendue en Chine n’était pas affectée par le défaut qui peut faire exploser le Galaxy Note 7.

« Ils ont dit qu’il n’y avait pas de problème avec le smartphone en Chine. C’est pour ça que j’ai acheté un Samsung », raconte Zhang Sitong, un Chinois qui a acheté le Galaxy Note 7. Pourtant, un jour, alors qu’il était en train de noter un numéro, celui-ci a commencé à vibrer et à faire sortir de la fumée. Zhang était avec un ami qui a pu filmer l’incident.

Plus tard dans la journée, comme le rapporte le New York Times, deux employés de Samsung seraient venus chez lui pour lui proposer un autre Galaxy Note 7 ainsi que l’équivalent de 900 dollars de compensation, à condition que la vidéo ne soit pas diffusée.

En colère, Zhang a refusé cette offre. Et il a même décidé d’en parler dans les médias, pour ne citer que la très puissante chaîne nationale CCTV.

Pour le moment, on ignore pourquoi le Galaxy Note 7 explose. Mais dans une déclaration faite en Corée du Sud, le patron de Samsung Mobile a promis que le constructeur en trouvera la cause, à n’importe quel prix, afin de regagner la confiance de ses utilisateurs.

Sinon, si vous êtes en France et si vous avez acheté un Galaxy Note 7, découvrez comment fonctionne le programme d’échange de Samsung ici.

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Titan

    Pauvre coréens du sud tout cela n’est qu’un gros complot US capable du pire juste quand apple commençait à sombrer c’est très curieux

  • Vous écrivez n’importe quoi !
    Ceci porte le nom de “transaction” (pénale ou civile) et c’est TOTALEMENT légal.
    C’est utilisé au quotidien en France et ailleurs.
    Une victime se voit indemnisée en échange de son silence et de sa renonciation a toute poursuite.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook Messenger va vous proposer des sujets de discussion avec vos amis

Facebook est en perpétuelle quête de nouvelles idées pour séduire les utilisateurs de son réseau social, mais surtout pour les...

Fermer