Samsung confirme presque le nom de sa nouvelle intelligence artificielle

« Bixby, c’est bien toi ? »

le-logo-de-samsung

Etant donné le terrible coup dur qu’a subi la marque coréenne suite au flop du Galaxy Note 7, le lancement du prochain haut de gamme de l’entreprise, le Galaxy S8, est très attendu. En effet, afin de faire oublier le scandale, Samsung devrait sûrement présenter pas mal de nouveautés sur ce smartphone.

Et parmi celles-ci, il y aurait un nouvel assistant virtuel basé sur la technologie de la start-up Viv (rachetée récemment), et dont le nom serait Bixby. Par ailleurs, il semblerait que Samsung vienne de confirmer ce nom par inadvertance.

Nos confrères de Sammobile ont en effet repéré une capture d’écran sur l’un des sites web de Samsung où l’on voit « Bixby » parmi les options de son système de paiement Samsung Pay.

bixby

En plus de confirmer le nom Bixby, cette capture d’écran suggère également que cette intelligence artificielle permettra de faire des transactions en utilisant simplement sa voix, comme « Bixby, envoie 30 euros à Simon » (sinon, que ferait Bixby dans les options de Samsung Pay ?).

D’autre part, la capture confirme aussi l’existence dans les coulisses de Samsung d’un nouveau service baptisé Pay Mini, d’après Sammobile. Il s’agirait d’un service séparé équivalent de PayPal qui permettrait d’effectuer des paiements en ligne depuis son smartphone (Apple Pay et Android Pay supportent déjà ce type de transaction).

Normalement, le Galaxy S8 devrait être présenté au Mobile World Congress ce mois de février. Mais d’autres sources indiquent qu’afin de s’assurer qu’aucun défaut n’affectera le haut de gamme, Samsung aurait décidé de repousser ce lancement (rompant ainsi avec ses traditions).

Sinon, des rumeurs évoquent également un écran sans bordure comme celui du Xiaomi Mi Mix ainsi que la compatibilité avec le S Pen, ce qui permettrait d’utiliser le S8 comme un Galaxy Note, à condition d’acheter le stylet qui serait vendu séparément.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Yahoo change de nom et confirme le départ de Marissa Mayer

C'est officiel, Marissa Mayer va quitter Yahoo et l'ex-géant du web va changer de nom pour devenir Altaba.

Fermer