Samsung confirme (presque) l’existence du Galaxy S7 Edge

Le Samsung Galaxy S7 Edge est presque officiel.

Il y a quelques jours, Samsung a commencé à envoyer les invitations pour son évènement #Unpacked 2016 qui aura lieu le 21 février, lors du Mobile Wolrd Congress de Barcelone.

Dans son teaser, le sud-coréen évoque le « prochain Galaxy », ce qui laisse comprendre qu’il y présentera le successeur du Galaxy S6 (de plus, il présente toujours les nouveaux Galaxy S au Mobile World Congress).

En revanche, comme Samsung n’a pas donné de détails concernant le programme de sa conférence, on ignore encore si le Galaxy S6 Edge, la variante avec écran doublement incurvé de son haut de gamme de l’année dernière, aura droit à un successeur.

Mais aujourd’hui, l’existence de celui-ci est presque confirmée. Ci-dessous, vous voyez une capture d’écran de la page pour développeurs de Samsung. Et si vous regardez bien, vous remarquerez qu’il y a une mention du « Galaxy S7 Edge».

Samsung S7 Edge

Après, il serait illogique que Samsung ne propose pas de variante Edge pour le S7. Au mois de juillet, un article du Wall Street Journal avait expliqué que Samsung aurait pu se sortir de l’impasse (booster ses ventes) grâce au Galaxy S6 Edge. Mais l’erreur commise par le sud-coréen aurait été d’avoir pensé que le S6 allait être plus populaire que le S6 Edge, puisqu’il coûte moins cher, alors que c’est le contraire qui se serait produit. De ce fait, le constructeur se serait retrouvé avec un stock important d’invendu pour le S6 et une demande insatisfaite pour le S6 Edge.

La même page évoque également des fonctionnalités qui deviendront obsolètes « sur N », probablement une référence à Android N, la nouvelle version du système d’exploitation que Google devrait présenter cette année lors de sa prochaine conférence I/O.

Samsung

(Source)

Lire les articles précédents :
Mario VR
Nintendo s’intéresse à la réalité virtuelle

Une Nintendo VR ?

Fermer