Samsung demande aux utilisateurs d’éteindre leurs Galaxy Note 7

N’allumez plus votre Galaxy Note 7, en attendant son remplacement.

le-samsung-galaxy-note-7

Les choses vont de mal en pis pour Samsung. Comme vous le savez certainement déjà, alors que son Galaxy Note 7 faisait bonne presse, il s’est avéré que celui-ci est affecté par un défaut de fabrication qui fait que le smartphone peut exploser lorsqu’il est en charge.

Selon le constructeur, le problème survient lorsque la cathode et l’anode de la batterie entrent en contact mais il ne concernerait que celle du Note 7, puisque chaque smartphone fabriqué par Samsung a une conception ainsi que des processus de fabrication différents.

Le constructeur a aussi déjà annoncé qu’il va volontairement remplacer les Galaxy Note 7 défectueux déjà achetés et qu’il suspend les ventes du mobile haut de gamme.

Par ailleurs, actuellement, Samsung demande même aux utilisateurs d’éteindre le smartphone en attendant l’échange, dans une page de son site web. Comme le note Android Authority, la même page demandait simplement aux utilisateurs d’échanger leurs smartphones, il y a quelques jours.

Le fait que Samsung demande aux utilisateurs du Note 7 d’éteindre le mobile montre que les risques d’explosions sont réels. D’ailleurs, il y a encore quelques jours, nous évoquions un véhicule qui a pris feu alors qu’un Note 7 était en train de charger à l’intérieur. Et si vous voyagez, il y a des chances pour que ce smartphone ne soit pas autorisé à bord d’un avion.

Maintenant, Samsung doit gérer au mieux le rappel de ses smartphones (ce qui va coûter une fortune à l’entreprise) et faire en sorte que ce scandale ne nuise pas trop à son image. E tout cas, on peut imaginer que chez Apple, il s’agit d’une aubaine. Pour rappel, le concurrent de Samsung a présenté les iPhone 7 et iPhone 7 Plus cette semaine.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Amazon annonce le lancement de la tablette Fire HD 8
Amazon lancera sa Fire HD 8 dans quelques jours

Amazon a pour habitude depuis longtemps, de proposer des appareils dont les prix sont largement accessibles. Pour sa nouvelle tablette...

Fermer