Passer au contenu

Samsung dément la rumeur selon laquelle il va supprimer 10 000 empois

La rumeur était fausse. Mais le contraire n’aurait pas été si étonnant.

Etait-ce une coïncidence ? A quelques heures du prochain lancement de produits par Apple, on apprenait que son rival Samsung a décidé de se séparer de 10 % de ses effectifs. L’information provenait du site Korea Economic Daily.

Mais Samsung vient de démentir ces rumeurs. Comme le rapporte Cnet.com, Lee Sang-hoon, le responsable financier de Samsung, vient d’expliquer que les informations selon lesquelles Samsung va se séparer de 10 % de ses salariés (soit près de 10 000 emplois supprimés) est fausses.

Ceux-ci ne seraient pas sur le point d’être licenciés, mais plutôt relocalisés. Il s’agirait de personnes travaillant dans les services comptabilité, ressources humaines et communication qui vont être placés dans des branches dédiées aux ventes et au marketing. Et par ailleurs, cette manœuvre n’aurait rien d’exceptionnelle.

En revanche, le sud-coréen serait bel et bien sur le point de réduire ses coûts. Mais selon le responsable, il s’agit d’un objectif qui a été fixé il y a quelques années. D’après le Korea Economic Daily, Samsung entendrait réduire ses dépenses générales de 50 % dès l’année prochaine.

Toutefois, une restructuration chez Samsung n’aurait étonné personne. Il faut savoir que pour la septième fois consécutive, le constructeur a vu ses profits baisser. Et si ses autres activités semblent bien se porter, avec la concurrence d’Apple sur le haut de gamme et celle de « petits » constructeurs comme Xiaomi dans les marchés émergents, Samsung semble avoir de plus en plus de mal à vendre les smartphones de sa division mobile (et en tirer des profits), même s’il est encore le numéro un du marché.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *