Samsung : des dates pour Android Marshmallow

Un document interne de Samsung s’est retrouvé sur la toile et nous permet d’en savoir plus sur la transition vers Android Marshmallow.

Depuis quelques semaines, de nombreux constructeurs communiquent sur les smartphones qui recevront Android Marshmallow. Une liste de constructeur dans laquelle ne figure pas Samsung, pourtant incontournable avec le système d’exploitation mobile de Google.

Marshmallow sur les Galaxy S6 Edge+ et Note 5 dès le mois de décembre

Faute d’information officielle, le site Times News s’est procuré un document interne du géant sud-coréen qui mentionne les dates de mise à jour vers Marsmallow. Sans surprise, les têtes d’affiche de Samsung que sont le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5 seront les premiers à profiter d’Android 6.0 avec un déploiement prévu pour le mois de décembre.

Il faudra ensuite attendre  janvier 2016 pour profiter de Marshmallow sur  les Galaxy S6 et S6 Edge et le mois de février pour les Galaxy Note 4 et Note Edge. Une liste qui correspond à celle donnée il y a un mois par le site Sammobile.

D’autres modèles de la marque devraient par la suite bénéficier de la dernière version d’Android sans qu’aucune date n’ait été arrêtée. On parle notamment du Galaxy S5 et du Galaxy Alpha ainsi que les Galaxy A8/A7/A5/A3 et les Galaxy E7/E5.

Samsung-Galaxy-Android-Marshmallow-Update-Roadmap

Un premier aperçu de TouchWizz sous Android 6.0

En attendant la sortie officielle, un bidouilleur du forum XDA a testé la nouvelle version de TouchWiz sous Android 6.0 sur un Galaxy Note 5.

Comme le montre ces premières captures d’écran, on remarque un changement au niveau de la palette des couleurs qui fait la part belle au blanc et des modifications au niveau du menu, pour prendre en compte les nouvelles fonctionnalités de Marshmallow.

 

Outre l’interface jugée plus fluide par le testeur XDA, ce qu’il confirme avec plusieurs benchmarks mettant en avant des performances accrues par rapport à Lollipop, TouchWizz s’accompagne du patch sécurité de novembre et corrige le bug de gestion de la mémoire qui semblait touchée les Galaxy S6 Edge+ et Note 5.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Anonyme

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google Chrome compte 800 millions d’utilisateurs actifs par mois sur mobile

Les utilisateurs du navigateur mobile de Google sont toujours plus nombreux.

Fermer