Samsung : des télévisions plus intelligentes dès l’année prochaine

Samsung profitera du CES 2014 pour présenter de nouvelles télévisions connectées encore plus intelligentes.

Samsung est présent sur tous les fronts et un simple coup d’oeil sur le catalogue du constructeur suffit à le prouver. Si ce dernier est très actif sur le secteur de la mobilité, il est également présent sur le marché de l’électroménager, sur celui de l’informatique et sur celui de la télévision.

Samsung Smart TV

D’après un communiqué de presse publié sur Samsung Tomorrow, la firme va profiter du CES 2014 pour présenter de nouvelles télévisions encore plus intelligentes, des télévisions profitant de fonctionnalités avancées en totale adéquation avec les nouveaux usages numériques.

Il sera ainsi question d’un nouveau système de reconnaissance vocale permettant à l’utilisateur d’accéder à des informations contextuelles ou même de lancer des recherches en ligne. Ce n’est pas réellement une nouveauté puisque ce système est actuellement disponible dans pas moins de 11 pays. Samsung souhaite cependant aller plus loin et l’étendre, en tout, à 23 pays. De nouvelles fonctions sont aussi à prévoir, avec une meilleure compréhension du langage naturel. C’est d’ailleurs l’un des plus gros défauts des assistants actuels, ces derniers se contentent effectivement souvent de répondre à des phrases clés, devant nécessairement être mémorisées.

En outre, ces nouvelles télévisions feront aussi la part belle à la reconnaissance gestuelle. Les téléspectateurs pourront ainsi changer de chaine, modifier le volume de leur télévision ou même naviguer au sein des options de configuration à l’aide de simples gestes, sans avoir besoin de poser les mains sur leur télécommande.

Là encore, ce n’est pas précisément une nouveauté. Samsung a effectivement développé une technologie nommée Smart Interaction, une technologie qui se rapproche beaucoup de ce que propose le Kinect de Microsoft. Le constructeur a d’ailleurs organisé en novembre dernier une grande opération spéciale en partenariat avec Rovio pour la promouvoir, sur fond de Angry Birds.

Le CES 2014 se déroulera à Las Vegas du 7 au 10 janvier prochain, soit d’ici une grosse dizaine de jours.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Spotify, bilan interactif 2013, découvrez les tops de chaque pays

Spotify nous propose un bilan complet de l'année 2013 avec un site interactif qui nous offre de nombreuses informations :...

Fermer