Samsung développerait aussi un casque de réalité virtuelle

Samsung pourrait s’attaquer au secteur de la réalité virtuelle en proposant un casque fonctionnant de concert avec ses smartphones et tablettes.

La réalité virtuelle devrait être l’une des tendances fortes de l’année 2014 (et de 2015). En témoigne l’intérêt porté par Facebook à Oculus VR pour son casque Oculus Rift. Le géant des réseaux sociaux s’est offert la startup en mars 2014 pour 2 milliards de dollars.

Samsung_VR

Sony a également son projet Morpheus qui consiste en un casque à réalité virtuelle.

On apprend que Samsung serait aussi à pied d’oeuvre pour lancer un tel casque. Le conglomérat sud-coréen développerait un casque capable de fonctionner avec ses terminaux mobiles (smartphones et tablettes, dont les Galaxy Note 3 et Galaxy S5). Il pourrait rester cantonné aux produits estampillés Samsung à l’instar des montres Galaxy Gear qui ne fonctionnent qu’avec des terminaux mobiles de la marque.

L’information qui émane du site Engadget n’est pas officielle. Les détails ne sont donc pas encore connus. Tout juste sait-on qu’il disposerait d’écrans OLED et qu’il pourrait sortir d’ici la fin de l’année, coiffant ainsi Sony et Facebook dont les casques ne devraient pas sortir avant 2015.

Le casque est pressenti pour fonctionner avec l’écosystème Android (et non Tizen comme la Galaxy Gear 2) et en toute logique être utilisé avec des jeux vidéo.

Reste à en connaître les spécifications techniques et le tarif (Samsung viserait un prix abordable).

(source)


2 commentaires

  1. J’espère que nous pourrons avoir d’avantage d’infos d’ici juillet … sinon je vais craquer pour l’oculus DK 2.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
voitures-autonomes
Les voitures sans conducteur sont maintenant autorisées en Californie

Sous certaines conditions.

Fermer