Samsung dévoile les Galaxy A3 et A5, toujours avec du métal

Actuellement dans une période trouble de son histoire, Samsung vient de dévoiler ses nouveaux smartphones « métalliques » : les Galaxy A3 et A5.

Comme vous le savez peut-être déjà, Samsung est en difficulté. Sur le segment haut de gamme, celui-ci est rivalisé par Apple. Et sur ceux du moyen et d’entrée de gamme, il y a les constructeurs chinois comme Xiaomi (qui se positionne maintenant à la troisième place, derrière Apple et Samsung) qui font un tabac.

Et par ailleurs, les derniers résultats du constructeur n’ont pas été bons. Durant le troisième trimestre, le bénéfice d’exploitation de Samsung aurait plongé de 60 %, sans parler du nombre de smartphones livrés qui a lui aussi baissé par rapport au troisième trimestre de l’année 2013.

En substance, c’est dans un contexte assez difficile que le géant sud-coréen dévoile deux nouveaux smartphones innovants pour la marque, les Galaxy A3 et A5, qui font partie de la nouvelle gamme du Galaxy Alpha.

Ici, il n’est plus trop question de puissance, ni de spécifications. Les deux nouveaux mobiles se veulent beaux, fins et optimisés pour les réseaux sociaux (ou plus exactement pour les selfies).

Les Samsung Galaxy A3 et A5 ont des coques métalliques et unibody (les amateurs de matériaux « nobles » vont aimer). Et surtout, ils sont fins puisque le Galaxy A3 ne fait que 6.9 mm d’épaisseur tandis que le Galaxy A5 en fait 6.7 mm. Mais pour autant, le poids n’en prend pas un sacré coup puisque l’A5 pèse 123 g tandis que l’A3 pèse 110 g.

Images du Galaxy A3, cliquez pour agrandir

SM-A300F_009_Set_Gold SM-A300F_008_Dynamic_Gold SM-A300F_007_Dynamic_Gold SM-A300F_004_R-Side_Gold SM-A300F_003_R-Perspective_Gold SM-A300F_002_Back_Gold

Images du Galaxy A5, cliquez pour agrandir

A5_001_Front_White A5_002_Back_White A5_003_R-Perspective_White A5_004_R-Side_White A5_007_Dynamic_White A5_008_Dynamic_White

Avec des APN de 5 MP en façade, les deux smartphones s’adressent clairement aux jeunes amateurs de selfies.

Les Samsung Galaxy A3 et A5 ont également en commun la connectivité LTE catégorie 4, le processeur Quad Core cadencé à 1.2 GHz ainsi que certaines fonctionnalités déjà disponibles sur les récents smartphones de Samsung (Ultra-Power Saving Mode, Private Mode, Multiscreen, etc). La mémoire est de 16 GB et le système d’exploitation est Android 4.4.

Ce qui différencie  principalement les deux mobiles, ce sont les tailles des écrans. Le Galaxy A5 dispose d’un écran HD de 5 pouces tandis que l’A3 se contente d’un écran de 4.5 pouces, qHD.

Le Galaxy A5 dispose aussi de plus de mémoire RAM que le Galaxy A3 (respectivement 2 GB et 1 GB). Et par ailleurs, le premier possède un APN de 13 MP à l’arrière tandis que le second a un APN de 8 MP.

On notera aussi que selon les rumeurs, un Samsung Galaxy A7 est encore prévu.

(Source)


3 commentaires

  1. Mais pourquoi faire que l’appareil photo ressort ?
    C’est tellement pratique quand on le pose sur une table !

  2. Sauf que Samsung va vendre ça 3 fois le prix d’un Wiko mieux équipé. C’est leur problème.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Game of Thrones HBO WIkimédia
Game of Thrones : on parle déjà de la saison 7

Alors que nous attendons encore la saison 5 de Game of Thrones avec impatience, les médias évoquent déjà la septième...

Fermer