Samsung dévoile un peu plus son smartphone à clapet Veyron

Pour faire un peu oublier les récents déboires du Galaxy Note 7 Samsung a enfin un nouveau produit sous la main à dévoiler au grand public. L’entreprise vient d’officialiser la sortie du Samsung Veyron, un téléphone à clapet, comme au bon vieux temps, qui devrait séduire son public malgré un prix élevé.

Samsung Veyron - Capture

Jusqu’à présent le smartphone était juste connu sous le nom de code W2017, ce smartphone à clapet va à l’encontre des codes du moment et souhaite offrir un côté de nostalgie et aussi d’élégance. En parcourant rapidement ses caractéristiques on sait tout de suite que l’on n’a pas affaire à un smartphone premier prix.

Samsung officialise son smartphone Veyron, un modèle haut de gamme et à clapet

On retrouve sur le Veyron : non pas un, mais deux écrans Super AMOLED Full HD de 4,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Pour faire tourner l’ensemble, Samsung s’est appuyé sur un processeur Snapdragon 820, 4 cœurs cadencés à 2,15 GHz, épaulé par 4 Go de RAM et d’un GPU Adreno 530 pour le volet graphique.

Le smartphone Veyron dispose de 64 Go d’espace de stockage, extensibles jusqu’à 256 Go avec une carte MicroSD. Esthétiquement, le Veyron est très raffiné avec un boitier composé de verre et de métal, lui conférant un réel aspect haut de gamme. On trouvera ce modèle en deux coloris Noir et Or. Il sera possible d’utiliser le smartphone même sans l’ouvrir grâce au second écran, histoire de répondre à la question de ceux qui s’interrogeront sur ce point.

Concernant la partie photo et vidéo, le Veyron propose un capteur de 12 mégapixels avec ouverture f/1.7 à l’arrière et en façade le capteur de 5 mégapixels avec ouverture f/1.9. Globalement, c’est l’équivalent du Galaxy S7 sur ce point. Il sera compatible 4G, VoLTE, Bluetooth 4.1 et WiFi 802.11ac. et on pourra compter sur la technologie de paiement sans contact NFC et sur le GLONASS.

Évidemment, cette configuration se répercutera sur le prix et il faudra compter autour de 1300 euros pour en devenir l’heureux propriétaire. Aucune date de lancement et aucun pays n’a encore été évoqué pour la sortie sur le marché.

Source

 


Un commentaire

  1. J’avais eu un ancien téléphone à clapet, c’est trop classe, de plus les caractéristiques sont au top, seul bémol le prix.
    Le gros avantage de ces formes anciennes est aussi l’autonomie.
    Avec mon ancien samsung, je pouvais recharger la batterie 2 fois par semaine.
    Maintenant sans une batterie externe, en cas d’utilisation soutenue, c’est la panne sèche.
    amahousse

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
android-auto-sur-mobile
Inutile de vous ruiner. Android Auto fonctionne maintenant sur les voitures anciennes

Si votre véhicule n’a pas d’écran, Android Auto utilisera celui de votre smartphone.

Fermer