Samsung dévoile un teaser officiel pour le Galaxy S5

Attendu pour le 24 février, le Galaxy S5 s’offre un teaser réussi.

Bien que Samsung n’a pas officiellement donné de date pour la présentation de son Galaxy S5, il est aujourd’hui certain que le futur fer de lance de la marque sud-coréenne sera bien présenté lors du MWC 2014 à l’occasion de l’événement « Unpacked 5 ».

Au centre de nombreuses rumeurs, comme souvent avec les modèles Galaxy S qui sont probablement les seuls smartphones avec l’iPhone a généré une telle l’attente, le Galaxy S5 s’offre aujourd’hui un teaser officiel.

TeaserSamsungGS5 Samsung dévoile un teaser officiel pour le Galaxy S5

D’une trentaine de secondes, celui-ci se concentre sur des scènes de la vie quotidienne via une série de photos et de vidéos, chacune accompagnée d’un mot et d’un 5. Si la signification du 5 ne fait aucun doute, ce teaser nous laisse penser que le futur Galaxy pourrait bien se démarquer par ses fonctionnalités.

En effet, si Samsung a jusqu’ici toujours participer à la course aux performances en proposant des smartphones aux spécifications techniques haut de gamme, le Galaxy S5 ne devrait d’ailleurs pas déroger à la règle, on constate depuis quelques mois une recrudescence de smartphones aux performances intéressantes et vendus à des prix très attractifs, en particulier du côté des smartphones sous Android où on peut citer le cas du Nexus 5.

Difficile dans ce contexte pour un géant comme Samsung de s’en tenir seulement à des smartphones hautes performances, la marque se doit de tenir son rang de numéro mondial en proposant des fonctionnalités novatrices et qui facilitent notre quotidien.

On sait déjà que le sud-coréen mise sur sa montre, la Gear, complément du smartphone dont la deuxième version pourrait bien être présenté en même temps que le S5 mais aussi sur son application S Health. Présenté l’an dernier, l’application se présente comme un assistant bien-être au quotidien, du coach sportif au conseiller en nutrition en passant par un capteur d’humidité et un podomètre, S Health veut simplifie notre vie et le teaser présenté aujourd’hui confirme l’ambition de Samsung.

On retrouve en effet à chaque instant la volonté de toujours être en mouvement, une thématique qui est rappelé par la présence des mots « Speed »(vitesse) et « Fit »(forme) ainsi que par les vidéos.

A propos des vidéos, on notera qu’elles font la part belle au time-lapse et au slow motion, deux fonctionnalités particulièrement à la mode sur les smartphones les plus récents. A moins que Samsung voulait nous laisser le temps d’admirer les gouttes d’eau accompagnées du mot « Wet » (humide) et entretenir la rumeur d’un Galaxy S5 résistant à l’eau et à la poussière ? Réponse le 24 février.

(Source)

Un commentaire

  1. Tiens tiens, la musique est exactement la même que dans le la vidéo de présentation de iOS 5 ! Pas étonnant.

Et si vous mettiez votre grain de sel ?