Samsung et Intel : $4 millions de récompenses pour un concour d’Apps pour l’OS Tizen

Samsung et Tizen ont décidé de lancer un concours d’application pour Tizen, le nouvel OS. 4 millions de dollars seront offerts en récompense aux gagnants.

 

Samsung et Intel sont tout simplement réalistes. La majorité des développeurs se concentrent sur iOS et Android, les deux OS qui dominent le marché des Smartphones. Pourtant, sans un Marketplace suffisamment riche, Tizen sera forcément voué à l’échec. Il suffit de voir les difficultés auxquelles font face Windows Phone 8 et BlackBerry 10.

En faisant ce « petit » investissement, les deux géants de l’électronique comptent relancer l’intérêt des développeurs pour leur système d’exploitation. Pour Samsung, il s’agit surtout d’une opportunité pour moins dépendre d’Android, et donc de Google. En ayant son propre OS, le sud-coréen pourra avoir plus de contrôle. Quant à Intel, il pourra intégrer le marché des Smartphone dans des conditions idéales. Mais avant de réaliser ces ambitions, les deux sociétés doivent trouver le moyen de rivaliser avec les deux leaders, Android et iOS, les cadets, Windows Phone 8 et BB10 et les nouveaux venus (Ubuntu et Firefox OS).

Le concours

Les développeurs auront jusqu’au 1 novembre pour soumettre leurs applications. Le jury tranchera entre le 4 et le 25 novembre. Les vainqueurs seront annoncés au mois de décembre. Etant donné que les jeux sont les applications les plus populaires, les vainqueurs de cette catégorie bénéficieront d’une récompense de 200.000 $. Les vainqueurs des catégories ne faisant pas partie des jeux seront récompensés à hauteur de 120.000 $. Quant aux développeurs des 10 meilleures applications basées sur HTLM 5, ils gagneront chacun 50.000 $. Au total, ce seront 50 récompenses qui seront attribuées.

Un effet marketing ?

Outre l’objectif d’avoir une bonne base d’applications pour Tizen, les deux sociétés veulent certainement aussi attirer l’attention sur l’OS. Suite à la présentation publique de Tizen au Mobile World Congress 2013, la fondation et ses partenaires n’ont cessé de faire parler de celui-ci.

(Source)


4 commentaires

  1. Idée originale qui devrait fonctionner à court terme mais pas sur que ce nouvel OS séduisent les développeurs une fois que ce concours sera terminé. Les OS d’apple et d’android ont déjà pris beaucoup d’avance sur leurs concurrents

  2. Idée super original c’est pas comme si Microsoft l’avait fait pour wp7 puis pour Wp8

  3. pascal reymond on

    Concours tizen for appl. 1photobulle comme une sorte de message.2mytube une grille carree sur tout le smarphone touche et recherchepour video.3easybank payement avec phone 4.faxphone enregistrer par ecrit sur imprimante une converation telephonique.5.horizon navigateur de recherche en plusieurs lange.merci,samsung.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
ROCKSTAR GAMES : Cette offre d’emploi annonce-t-elle la version PC de Grant Theft Auto V ?

ROCKSTAR GAMES a récemment posté une offre d'emploi sur la section Career de son site. Le papa de GTA serait...

Fermer