Samsung et LG s’apprêteraient à fournir des écrans OLED pour l’iPhone

Oui, une autre rumeur concernant Apple et les écrans OLED.

Apple iPhone pixabay

Bien que l’on reconnaisse aujourd’hui de très nombreuses qualités aux écrans OLED, cette technologie n’est pour le moment pas utilisée par Apple sur l’iPhone. Cependant, il y a quelques semaines, le site japonais Nikkei avait lancé une rumeur selon laquelle à partir de 2018, la firme de Cupertino l’utilisera enfin sur ses smartphones.

Et aujourd’hui, de nouvelles sources viennent aussi d’évoquer ce passage d’Apple aux écrans OLED pour ses mobiles. En effet, le site de Reuters vient de relayer des sources du média coréen Electronic Times selon lesquelles Samsung et LG seraient proches de la signature d’un accord final pour la fourniture de ces écrans.

Bien entendu, ces informations ne sont pas encore officielles et lorsque Samsung et LG ont été interrogés sur le sujet, ils ont refusé de commenter.

Cependant, bien que rien n’ait été confirmé, il est à noter qu’au mois de novembre, LG avait annoncé qu’il va investir une somme de 8,71 milliards de dollars pour construire de nouvelles infrastructures pour la fabrication d’écrans OLED.

Et à l’époque, certains pensaient déjà que ces nouvelles installations seront utilisées pour fabriquer des écrans pour l’iPhone d’Apple à partir de 2018 (sachant que la rumeur a été lancée par Nikkei juste avant).

Les avantages des écrans OLED sont nombreux. Parmi ceux-ci, il y a la (plus) faible consommation d’énergie ainsi qu’une meilleure luminosité.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Ce prêtre a été suspendu parce qu’il a fait la messe de Noël sur un hoverboard

Mais sa vidéo avait fait fureur sur les réseaux sociaux.

Fermer