Samsung évoque ses deux prochains smartphones hauts de gamme

Samsung lancera deux nouveaux smartphones hauts de gamme durant ces six prochains mois.

Samsung

Selon le Wall Street Journal, Samsung va lancer deux nouveaux smartphones hauts de gamme dans les six prochains mois. Le but de l’entreprise serait de relancer sa croissance et de maintenir sa position de leader dans l’industrie de la téléphonie mobile.

Dernièrement, le numéro un des constructeurs de smartphones a enchaîné les mauvaises nouvelles. Tout d’abord, son récent haut de gamme, le Galaxy S5, présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, n’aurait pas vraiment eu le succès escompté. De plus, pour la première fois en 3 ans, le géant sud-coréen a vu ses revenus baisser.

D’un autre côté, le constructeur est menacé par son rival Apple, dont le (ou les) prochain mobile (iPhone 6) sera certainement un succès commercial. Il y a également les constructeurs chinois dont la progression ne cesse d’effrayer.

Il semblerait donc que Samsung va miser sur ces deux nouveaux mobiles afin de redorer la marque. Un vice-président du constructeur aurait déjà révélé que l’un de ces deux nouveaux smartphones aura un écran large tandis que le second va utiliser de nouveaux matériaux.

Les détails n’ont pas été fournis mais il est fort probable que le smartphone avec écran large décrit par le responsable de Samsung soit le successeur du Galaxy Note 3.

Pour le moment, nous ne connaissons donc pas les technologies qui vont équiper les prochains mobiles hauts de gamme de Samsung. Mais les rumeurs ainsi que des indices laissés par le constructeur lui-même laissent penser que ceux-ci pourraient enfin être équipés d’écrans QHD (à l’instar du LG G3), avoir des écrans incurvés ou flexibles ou encore être équipés de scanners rétiniens pour identifier les utilisateurs.

Un casque de réalité virtuelle ?

L’autre nouveauté que Samsung pourrait révéler prochainement sera peut-être un casque à réalité virtuelle appelé Gear VR. Pour le moment, l’existence du produit n’est pas officielle. Mais des informations ainsi que de présumées images ont déjà fuitées sur la toile.

Il s’agirait d’un casque utilisant la puissance de calcul et l’écran d’un smartphone pour offrir l’expérience immersive de la réalité virtuelle. La partie logicielle aurait été développée en collaboration avec Oculus VR tandis que la partie matérielle aurait été conçue par Samsung lui-même.

Remarquons aussi que récemment, la société iFixit a démonté le dernier kit d’Oculus Rift et a découvert que celui-ci utilise plus ou moins le même écran que celui du Galaxy Note 3.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
wikipedia
La Wikipédia se refait une beauté sur iOS

La fondation Wikimédia vient de déployer une mise à jour de l’application mobile de la Wikipédia sur iPhone, iPod Touch...

Fermer