Samsung Galaxy Core 4G : la 4G à prix plancher

Samsung dispose d’un catalogue particulièrement riche, mais cela ne l’empêche pas de lancer de temps à autres de nouveaux terminaux. Il vient précisément de lever le voile sur le Galaxy Core 4G.

Comme son nom l’indique assez bien, le Galaxy Core 4G vient succéder au Galaxy Core. Les deux terminaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau, en dehors de deux ou trois détails insignifiants. La vraie nouveauté, finalement, c’est la compatibilité avec les réseaux de type 4G. Plutôt intéressant, c’est certain, surtout pour les personnes disposant d’un budget limité.

Samsung Galaxy Core 4G

Mais qu’en est-il de ses spécifications techniques ?

Le Galaxy Core 4G embarque un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540. Il est animé par un SoC constitué de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz et il est épaulé par 1 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 8 Go et il dispose d’une connectivité complète avec le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS, une puce NFC et la 4G, bien sûr.

Point positif, le Galaxy Core 4G aura droit à un port pour cartes micro SD et il sera ainsi possible d’étendre sa mémoire interne de quelques giga-octets supplémentaires.

Le capteur principal de l’appareil affiche une définition de 5 millions de pixels (possibilité d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p) et nous pourrons aussi compter sur une caméra frontale de type VGA. La batterie est plutôt correcte, avec une capacité de 2 100 mAh.

A titre de comparaison, le Z1 Compact embarque une batterie de 2 300 mAh et il dispose d’une autonomie des plus confortables avec, pourtant, un écran HD 720p et un Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330. Selon toute vraisemblance, l’autonomie du Galaxy Core 4G devrait être très correcte.

Pour le moment, Samsung ne s’est pas encore prononcé sur la date du lancement de son nouveau terminal, ni même sur son prix. Il faudra sans doute attendre le Mobile World Congress 2014 pour en savoir un peu plus sur la question.

Ceci étant, son positionnement tarifaire devrait être similaire à celui de son prédécesseur, et son prix de vente a ainsi de bonnes chances de tourner autour de 200 ou de 250 euros, hors subvention opérateur.

Sinon, et bien le Galaxy Core 4G sera livré avec Android 4.2.2.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
C’est Secret mais tout le monde en parle

C'est la dernière sensation en vogue dans la Silicon Valley, celle qui intrigue, excite et effraie : Secret, application mobile...

Fermer