Le Galaxy Note 3 connaît un véritable succès. Samsung annonce d’ores et déjà des ventes record pour sa phablette de troisième génération.

En l’espace de deux mois, Samsung a vendu 10 millions de Galaxy Note 3. Un rythme qui dépasse d’ores et déjà ceux des précédents modèles de Galaxy Note. Le premier Galaxy Note avait atteint les 10 millions d’unités au bout d’un an.

Galaxy Note 31 393x300 Samsung Galaxy Note 3 : ventes record en 2 mois

Toujours à titre de comparaison, il aura fallu près de 4 mois au Galaxy Note 2 pour attendre le cap symbolique des 10 millions.

On ne peut d’ailleurs plus parler de marché de niche pour les phablettes puisque le Galaxy Note 3 se vend même mieux que certains smartphones plus « classiques ». A titre d’exemple, LG n’aurait vendu que 2.3 millions de G2 à ce jour (c’est-à-dire en 4 mois).

Le Galaxy S4 a atteint les 10 millions en 50 jours (soit 10 jours de moins que le Note 3).

Samsung de préciser à cette occasion que le Note 3 est son septième fleuron à dépasser consécutivement les 10 millions d’unités vendues (le premier étant le Galaxy S).

Il faut dire que le Galaxy Note 3 a de nombreux atouts pour séduire. Son S-Pen est encore mieux exploité grâce à une roulette qui s’affiche automatiquement lorsque le stylet sort de son fourreau. L’utilisateur peut alors opter pour différentes applications.

Snapdragon 800, 4G LTE de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s en download en théorie), support du Wifi ac, captation vidéo en 4K, support du son HD encodé sur 24 bits…, sont quelques-unes de ses nombreuses caractéristiques alléchantes.