Samsung Galaxy Note 3 : ventes record en 2 mois

Le Galaxy Note 3 connaît un véritable succès. Samsung annonce d’ores et déjà des ventes record pour sa phablette de troisième génération.

En l’espace de deux mois, Samsung a vendu 10 millions de Galaxy Note 3. Un rythme qui dépasse d’ores et déjà ceux des précédents modèles de Galaxy Note. Le premier Galaxy Note avait atteint les 10 millions d’unités au bout d’un an.

Toujours à titre de comparaison, il aura fallu près de 4 mois au Galaxy Note 2 pour attendre le cap symbolique des 10 millions.

On ne peut d’ailleurs plus parler de marché de niche pour les phablettes puisque le Galaxy Note 3 se vend même mieux que certains smartphones plus « classiques ». A titre d’exemple, LG n’aurait vendu que 2.3 millions de G2 à ce jour (c’est-à-dire en 4 mois).

Le Galaxy S4 a atteint les 10 millions en 50 jours (soit 10 jours de moins que le Note 3).

Samsung de préciser à cette occasion que le Note 3 est son septième fleuron à dépasser consécutivement les 10 millions d’unités vendues (le premier étant le Galaxy S).

Il faut dire que le Galaxy Note 3 a de nombreux atouts pour séduire. Son S-Pen est encore mieux exploité grâce à une roulette qui s’affiche automatiquement lorsque le stylet sort de son fourreau. L’utilisateur peut alors opter pour différentes applications.

Snapdragon 800, 4G LTE de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mb/s en download en théorie), support du Wifi ac, captation vidéo en 4K, support du son HD encodé sur 24 bits…, sont quelques-unes de ses nombreuses caractéristiques alléchantes.


2 commentaires

  1. 10 millions vendus, mais à qui ?? Les constructeurs ont la fâcheuse habitude de confondre ses distributeurs avec des clients finaux. Entendez par là que 10 millions d’appareils livrés aux distributeurs et autres revendeurs ne veut pas nécessairement dire 10 millions de clients lambda comme vous et moi.

  2. « 10 millions d’appareils livrés aux distributeurs et autres revendeurs ne veut pas nécessairement dire 10 millions de clients lambda comme vous et moi. »

    Il faut être un peu loufoque pour penser que des distributeurs vont amasser une montagne de stocks pour faire plaisir à Samsung.

    Qu’il y en ait quelques dizaines, voir même centaines de milliers en ‘transit’ (c’est à dire comptabilisés par Samsung mais pas encore vendus à des clients finaux), admettons, pourquoi pas.

    Mais ça représente une goutte d’eau dans l’océan des ventes et par conséquent ça n’enlève strictement rien au succès du téléphone.

    Et pour revenir au sujet, et pour avoir récemment opté pour le Note3 en remplacement de mon Galaxy S3, je dirais que pour tous ceux qui – comme moi – utilisent de moins en moins leur téléphone pour téléphoner, mais plutôt comme terminal d’accès aux services du net, ce Note 3 offre un confort sans aucune comparaison possible avec tous les autres téléphones ‘standard’ sur le marché. Une fois qu’on y a goûté, impossible de revenir en arrière.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Socl_app_a
Socl disponible sur iOS, Android et Windows Phone 8

Socl, le réseau social lancé par Microsoft, hérite d'applications mobiles qui pourraient enfin le mettre sur orbite.

Fermer