Samsung Galaxy Premier : le S III revisité pour toucher un plus grand public

Samsung étoffe sa gamme de smartphones Galaxy avec le Premier. Proche cousin du Galaxy S III, le nouveau terminal est désormais officiel.

C’est en Ukraine que le Samsung Galaxy Premier fera ses débuts dès ce mois de novembre. Il a en effet été annoncé sur le site Web ukrainien du constructeur sud-coréen. D’autres marchés suivront sans que Samsung n’ait toutefois précisé de calendrier.

Il ressemble comme deux goutes d’eau au Galaxy S III mais s’en distingue toutefois sur certains points.

Son écran mesure 4.65 pouces contre 4.8 pouces pour le S III. On reste sur du Super AMOLED. Pas de « Plus » pour le qualifier : il s’agit donc toujours d’une matrice PenTile et non RGB. Il affiche le même nombre de pixels que son proche cousin : 1280 par 720 pixels (720p), ce qui lui confère une densité de pixels supérieure avec 316 ppp (contre 306 ppp pour le S III).

Pas de compromis sur l’APN principal puisqu’il conserve le capteur CMOS de 8 MPixels. Pas de concession non plus sur l’APN situé en façade qui reste doté d’un capteur de 1.9 MPixels.

La connectivité est complète : NFC, WiFi a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS (avec support de l’aGPS).

C’est Android 4.1, alias Jelly Bean (avec l’interface Touchwiz), qui est pré-installé.

C’est probablement sur son SoC que Samsung a réalisé des économies en faisant appel à la puce OMAP 4470 de Texas Instruments (qu’on trouve également dans la Kindle Fire HD 8 pouces) qui se caractérise par un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz épaulé par 1 Go de RAM. Il remplace le SoC Exynos 4412 qui, lui, intègre un processeur quad coeur. L’ensemble est alimenté par une batterie de 2100 mAh à l’instar du S III.

Samsung le décline en versions avec 8 Go et 16 Go, mémoire extensible à 64 Go grâce à son slot microSD.

Reste une inconnue : les prix qui nous diront comment le Galaxy Premier se positionne par rapport à la concurrence.

Invité
1 novembre 2012

Voici là une très bonne idée que Samsung a trouver pour booster un peu ses ventes et agrandir sa cible de clientèle.

Invité
Tan
1 novembre 2012

Samsung arrête pas de sortir des téléphones… Ils innondent le marché et je trouve pas que ce soit génial, le consommateur s’y perd..

 
promo popup 800 paysage.fw
Lire les articles précédents :
20150716_102620_GUGL3386
Les drones envahissent le football italien

En cette période de mercato, les clubs préparent leur effectif en vue de la prochaine saison. Si la majorité des entraîneurs espèrent...

Fermer