Samsung Galaxy S4 : les premières captures d’écran fuitent sur le web

Alors que le Samsung Galaxy S4 sera officiellement dévoilé la semaine prochaine à New York, certaines informations sur le smartphone continuent de fuiter sur la toile.

Décidément, il ne se passe pas un jour sans que l’on apprenne de nouvelles informations à propos du nouveau Galaxy S4, ces dernières sont bien entendu non officielles donc à prendre avec les pincettes, la présentation officielle par Samsung étant le 14 mars prochain aux États-Unis.

Après les caractéristiques, place à une série de captures d’écran qui pourraient sans doute correspondre au nouveau smartphone de la gamme Galaxy. C’est en tout cas le site GSM Israel qui publie ces images, relayé ensuite par des blogs comme TechCrunch ou Sam Mobile.

Ces captures d’écran permettent d’en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités (éventuelles) du Galaxy S4 telles que Smart Rotation (la rotation de l’écran s’adapte en fonction de l’angle de vision), Smart Pause (le téléphone met en pause une vidéo s’il détecte que l’utilisateur ne regarde plus l’écran) et Smart Scroll (pour scroller automatiquement… avec les yeux). On parlait déjà hier de cette fonction assez étonnante qui pourrait permettre de scroller avec les yeux.

En outre, les caractéristiques indiquées sur les captures d’écran correspondent pour le moment à celles publiées sur ce blog il y a deux jours : un écran de 5 pouces environ avec une résolution de 1920 x 1080 pixels (soit 440 ppi), un processeur quad-core cadencé à 1.8 GHz et un appareil photo de 13 mégapixels.

Il va falloir patienter jusqu’à l’annonce officielle, prévue le 14 mars prochain à New York, pour savoir si ce seront bien les véritables caractéristiques et fonctions du Samsung Galaxy S4. Wait & see.

(source)


11 commentaires

  1. Assez étonnant cette nouvelle manière de scroller sinon rien de révolutionnaire pour le moment, on s’attendait déjà aux autres nouveautés…Hâte d’être le 14 !!!

  2. Personnellement je n’attends pas plus ce téléphone que ça. Je préfère de loin le Nexus 4.. Qui offre de très bonnes caractéristiques pour un prix plus qu’abordable.

    Je trouve que 600€ pour un portable, c’est extrêmement cher.

  3. Oui voilà, fuites surement bien maîtrisées et pas anodines.
    Ca se généralise de plus en plus.
    Sinon ce S4 promet, hâte de voir des tests !

  4. Hâte de voir ce que ce petit S4 aura dans le ventre. L’idée de scroller avec les yeux est intrigante, j’ai très envie de voir comment cela se déroulera…

  5. Ces nouvelles captures d’écran ne montrent pas le bouton home tactile, peut être que le S4 aura un bouton home physique

  6. Franchement ce Samsung Galaxy S4 risque d’envoyer du très très lourd. J’ai hate de voir ce que nous réserve Samsung, surtout au niveau du design !

  7. Les captures en question sont particulièrement intéressantes dans la mesure où elles dévoilent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dont devrait bénéficier ce smartphone. Si on retrouve Smart Stay, introduit avec le Galaxy S3, on découvre en revanche Smart pause, Smart scroll et Smart rotation. Notez que les deux premières fonctions citées ont déjà été évoquées hier par le Wall Street Journal et le New York Times. La fuite du jour vient donc conforter ces médias. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, voici ce que devrait apporter ces nouvelles fonctionnalités :

    • Smart rotation
    La rotation de l’écran s’ajuste à l’angle de visionnage.

    • Smart pause
    L’appareil met en pause une vidéo s’il détecte que l’utilisateur regarde ailleurs que l’écran.

    • Smart scroll
    L’écran commencera à défiler automatiquement s’il détecte que l’utilisateur le regarde.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
evan-williams
Ev Williams (co-fondateur de Twitter) veut sauver le journalisme

Présenter Evan Williams comme étant le co-fondateur de Twitter reste réducteur. En effet, en tant que créateur de la plateforme...

Fermer