Samsung Galaxy S4, une mise à jour qui libère la mémoire

Une mise à jour sur le Galaxy S4 devrait résoudre en partie le problème de mémoire disponible rencontrés par les utilisateurs.

Nous vous en avions parlé il y a peu, le dernier Samsung Galaxy S4 provoquait la colère des utilisateurs car, sous couvert d’offrir une mémoire de 16Go, il en proposait seulement la moitié. Le problème n’est pas nouveau et existe sur bien des téléphones à cause des applications pré-installées mais la promesse deux fois plus élevée que la réalité avait fait grincer des dents.

Samsung a donc lancé une mise à jour qui devrait partiellement résoudre le problème. Après avoir installé celle-ci, vous pourrez déplacer les applications sur une microSD, ce qui libèrera de l’espace sur le téléphone. En plus de cela, accrochez-vous bien, la mise à jour devrait apporte 80Mo d’espace supplémentaire sur le téléphone rendant ainsi, de base, 9.23Go libres.

GalaxyS4Memoire Samsung Galaxy S4, un stockage libre qui déçoit

En plus de cela, l’update devrait fixer quelques petits bugs qui trainaient sur l’OS, apporter une barre de notifications ‘semi-transparente’ et Smart Pause, une fonction qui permet de mettre en pause/lecture les vidéos de manière simplifiée.

Pour l’instant cette mise à jour a été lancée en Allemagne et il faudra attendre un peu (jusqu’à quelques mois, aïe) pour que les autres pays puissent également en bénéficier. Samsung reste à l’écoute de ses clients et réagit plutôt rapidement pour les satisfaire, un bon point pour le constructeur.

(source)


10 commentaires

  1. On en arrive là au même problème qu’on connait depuis de nombreux mois.
    Les portables sont assez puissant, ( selon moi ), mais des gros points n’évoluent pas assez vite :
    L’espace disque ( et avec l’augmentation des résolutions, donc de la taille des apps, ça aide pas ) reste le même.
    L’autonomie est toujours « bof ».

  2. Il était temps. Franchement j’ai le Galaxy S4 et je trouve que c’est vraiment un problème ce manque d’espace de mémoire interne. J’espère que Samsung corrigera le problème pour mon futur smartphone qui sera sans aucun doute le note 3 🙂

  3. En tout cas bravo à Samsung d’avoir vite réagi aux diverses plaintes des utilisateurs concernant ce soucis de mémoire.

  4. Bumba sikatenda jacques on

    moi aussi je suis au maroc , je le meme probleme que tout les autres disent , la quand je deplace mes yeux pour la video ne se met pas en pause , je ne c pas quesque je dois faire et les geste de main aussi , je suis vrement fatigué, je besoin de votre aide le plus vite possible. svp

  5. Je viens d’acheter un Galaxy S4 et je n’arrive pas à activer la synchronisation automatique des courriels. Sur un forum, j’ai trouvé qu’il fallait faire la séquence : Paramètres > Utilisation des données > Bouton gauche > Synchronisation des données. (deux flèches formant un cercle). Après cela, la case « synchronisation automatique » est bien cochée, mais les courriels récents ne sont toujours pas accessibles. Y a-t-il une autre manoeuvre à exécuter pour activer vraiment la synchronisation automatique ?

    Ceci est évidemment un très gros problème et je serai obligé de retourner l’appareil s’il n’y pas de solution.

  6. C’est vraiment quelque-chose que je ne comprends pas sur Android : pourquoi est ce qu’on ne peut pas installer la totalité des applications (non liées à l’OS) sur carte mémoire?
    Autant il rivalisent au niveau de l’ergonomie et de la fluidité autant sur certains points ils sont à la traine

  7. Ça va quand même rester un beau lancement raté ! Tout le monde s’est bien acharné en disant que le S4 n’était pas génial… là c’est un peu tard ça fait rustine. En même à quoi ça sert d’annoncer 16Go s’il n’y en a que 8 d’utilisables ??? faut arrêter de nous prendre pour des pigeons

  8. ILBOUDO Karim on

    je vien d’acquerir une Galaxie S4mais depuis peu on me signale que la mémoire est insuffisante et depuix ce soir je n’arrive plus a la mettre en marche.Bloqué au demarrrrage après la marque

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google dépose un brevet pour installer l’eye tracking sur ses Glass

Les futurs possesseurs de Google Glass pourront déverrouiller leur écran de veille d'un simple coup d’œil grâce à un brevet...

Fermer