Samsung Galaxy S5 : ce que vous devez savoir sur le Download Booster

Voici quelques informations qui sont bonnes à savoir au sujet du Download Booster du Samsung Galaxy S5.

Samsung Galaxy S5 Free Mobile

Après avoir été présenté au MWC de Barcelone, le Samsung Galaxy S5 est maintenant disponible chez les opérateurs et sur les bonnes étales. Si les spécifications techniques du nouveau porte-étendard de Samsung ne séduisent pas forcément, il y a tout de même quelques fonctionnalités qui peuvent faire la différence. Parmi celles-ci, il y a le Download Booster, cette option qui promet des vitesses de téléchargement incroyables, grâce à la combinaison du WiFi et de la 4G.

Tout d’abord, on tient à noter que cette innovation apportée par Samsung ne semble pas plaire à tous les opérateurs. Aux Etats-Unis, de nombreux sites et des membres du forum XDA affirment que la fonctionnalité a été cachée sur les variantes de certains opérateurs. De ce fait, il faut encore bidouiller pour qu’elle soit disponible et encore, ce n’est pas garanti.

En revanche, lorsque ça marche, le Download Booster peut faire des heureux ou parfois faire exploser votre consommation. Bien évidemment, la condition est d’avoir à la fois la 4G et le WiFi disponibles. Autrement, cela ne changera pas grand-chose à la vitesse habituelle.

L’autre chose à savoir, c’est que le Download Booster ne marche que pour les téléchargements de fichiers. De nombreux testeurs s’accordent à dire que cette fonctionnalité n’influera pas, par exemple, sur la lecture en streaming.

Le saviez-vous ? Cette fonctionnalité est aussi disponible sur votre PC

Je profite de cet article pour évoquer un logiciel qui permet d’avoir à peu près la même fonctionnalité sur PC. Il s’agit de Connectify Dispatch. Vous connectez votre ordinateur sur plusieurs réseaux et le logiciel va les gérer pour que vous puissiez jouir d’une meilleure vitesse de connexion. Le logiciel étant en freemium, l’offre payante vous permet d’accéder à des options avancées qui vous permettent de paramétrer la façon dont Conectify Dispatch va gérer toutes ces connexions. Cette connexion boostée peut ensuite être partagée avec votre smartphone qui n’a pas de Download Booster.

(Sources : 1/2/3)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Social Web Pixabay
Un MOOC pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux

Le nouveau MOOC de Rue89 vous promet de vous transformer en un « pro des réseaux sociaux » en 5...

Fermer