Samsung Galaxy S5 : s’agit-il des spécifications ?

Alors que Samsung devrait dévoiler le Galaxy S5 à la fin du mois lors du Mobile World Congress, un site hollandais vient de publier ses prétendues spécifications. Si les informations se confirment, certaines des caractéristiques sont plutôt bluffantes.

A l’occasion de l’Unpacked programmé en date du 24 février 2014 lors de l’ouverture du MWC, Samsung devrait dévoiler une seconde itération de sa smartwatch Galaxy Gear ainsi que le très attendu Galaxy S5.

Mais, c’est ce dernier qui est à nouveau sous les projecteurs suite à l’apparition sur un site hollandais de ses spécifications inscrites sur la prétendue boîte du futur fleuron de Samsung.

Samsung_Galaxy_S5_specs

On notera que ces spécifications confirment, pour la plupart d’entre elles, les spéculations et autres rumeurs entourant le Galaxy S5.

La photo publiée sur le site batave SamsungGalaxyS5.nl confirme notamment la présence d’un processeur quad coeur cadencé jusqu’à 2.5 GHz (on pense bien entendu au Qualcomm Snapdragon 805 pour une première version du S5). Il serait associé à 3 Go de DRAM LPDDR3, comme c’est déjà le cas pour le Galaxy Note 3.

Le terminal afficherait une définition qHD (Quad HD), baptisée également 2K (2560 par 1440 pixels), sur son écran Super AMOLED de 5.25″ (soit 133.3 mm). Cela se traduirait donc par une densité de pixels de près de 560 ppp (pixels par pouce), du jamais vu en termes de résolution sur un écran de cette taille.

On peut également lire qu’il permettrait de lire les vidéos encodées en Full HD et de procéder à une captation vidéo également en 1080p. Pas de décodage et d’encodage en 4K donc.

On découvre aussi des spécifications pour la partie photo. Tandis que l’APN en façade disposerait d’un capteur de 2 MPixels, l’APN principal adopterait la résolution 20 MPixels.

Côté connectivité, le S5 supporterait logiquement la 4G LTE de catégorie 4, synonyme de débits descendant et ascendant de respectivement 150 et 50 Mb/s.

Il serait par ailleurs équipé d’un transmetteur infrarouge lui procurant la fonctionnalité de télécommande IR universelle (Smart Remote).

L’ensemble serait alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

Reste à savoir s’il ne s’agit pas d’un canular. Si tel est le cas, il serait bien ficelé puisqu’on peut reconnaître le classique packaging des terminaux mobiles Samsung avec carton recyclé. Par ailleurs, aucune mention n’est faite d’un deuxième modèle avec des spécifications allégées.

(source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. wow en effet il y a des caractéristiques qui me font très plaisir =) après reste a voir si ce sont des infos confirmées

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[billet sponsorisé] Les hôtels ibis inventent le sommeil de l’extrême en HTML5 au sommet d’une montagne hostile

Les hôtels Ibis lancent une opération Web immersive destinée à prouver au plus grand nombre le confort absolu de son...

Fermer