Samsung Galaxy S6 : le constructeur va-t-il réussir son pari ?

Le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ne sont pas encore disponibles. Mais le constructeur affirme que les précommandes sont « énormes ».

GALAXY S6 2

Il y a encore quelques mois, Samsung était perçu comme le prochain « Nokia », ou le prochain « BlackBerry ». En tout cas, c’était l’avis de Rick Osterloh, président de Motorola, qui expliquait que « Tous les sept ans, celui qui est leader du marché tombe ». Pourtant, aujourd’hui, Samsung est parvenu à surprendre de nouveau, avec un Galaxy S6 conçu en partant d’une feuille blanche, accompagné d’une variante « Edge » à écran incurvé sur deux côtés.

5 bonnes raisons de craquer pour les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge [MWC2015]

Pour l’heure, il est encore difficile de se prononcer sur le futur de Samsung Mobile, qui dépendra très certainement de ventes de ces deux modèles. Les deux smartphones seront disponibles à partir du 20 avril. Mais en attendant, certains indicateurs suggèrent déjà que ceux-ci pourraient relativement bien se vendre (en tout cas, mieux que le S5).

Les distributeurs ont été convaincus

Si Samsung ne révèle pas les données concernant les précommandes de ses nouveaux hauts de gamme, des informations provenant du journal Korea Times indiquent que celles-ci auraient déjà atteint les 20 millions d’unités : 15 millions pour le Galaxy S6 et 5 millions pour le S6 Edge.

Cependant, il ne s’agit pas d’informations officielles et surtout, on parle ici de la quantité précommandée par les distributeurs et non par les futurs utilisateurs.

Une production revue à la hausse ?

Selon une source anonyme du South Korean paper (qui a été relayé par Reuters), Samsung aurait déjà revu ses objectifs de production à la hausse pour le mois d’avril, ce qui suggère qu’il a peut-être reçu d’excellents retours.

En effet, si l’objectif pour le mois de mars reste de 5 millions d’unités, celui-ci serait passé de 7 millions à 8 millions pour le mois d’avril.

Note : durant le Mobile World Congress 2015, le responsable de la division mobile de Samsung, Shin Jong-Kyun, s’est contenté d’affirmer : « Pour être honnête, les précommandes des deux variantes du Galaxy par nos principaux clients sont vraiment énormes ». 

(Sources : 1 / 2 )


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple pomme pixabay
Intéressé par l’Apple Watch? ASUS a laissé un petit mot

Sony n’est pas le seul à se moquer de l’Apple Watch.

Fermer