Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S8+ aurait un écran gigantesque de 6,2 pouces

De nouvelles fuites concernant le Galaxy S8+ de Samsung.

Contrairement à ce que veut la tradition (de Samsung), le Galaxy S8 ne sera pas dévoilé ce mois de février. En revanche, les rumeurs vont déjà bon train sur la toile.

Celle qui vient d’être lancée par le bloggeur Evan Blass (réputé pour l’exactitude des fuites qu’il publie) concerne le Galaxy S8 Plus.

Cela est devenu une tradition chez les constructeurs, qu’il s’agisse d’Apple, de Samsung, ou de Google, de proposer leurs porte-étendards en deux versions : une version standard et une version « plus », dont la différence est la taille de l’écran.

Et à en croire les caractéristiques publiées par Evan Blass, le S8+ aura droit à un écran extra-large. On parle de 6,2 pouces de diagonale, ce qui en ferait presque une tablette.

https://twitter.com/evleaks/status/834550877058953216

Cependant, le mobile ne devrait pas être trop encombrant puisque Samsung va normalement adopter le design sans bordures (avec des coins arrondis), qui devrait être la nouvelle tendance pour les smartphones en 2017.

L’année dernière, le constructeur chinois Xiaomi a déjà présenté un smartphone sans bordures, et cela lui a permis de créer un Mi Mix dont les dimensions de la coque sont similaires à celles d’un iPhone 7 Plus, mais dont l’écran a 6,4 pouces de diagonale.

On pourrait attendre la même chose de Samsung. D’ailleurs, dans une publicité de Samsung Display (sa branche spécialisée dans les écrans), le constructeur a déjà montré à quoi ce design pourrait ressembler.
Sinon, selon Evan Blass, le S8+ aurait 4GB de RAM, une résistance à l’eau et à la poussière, et un scanner d’iris.

Bien entendu, il est inutile de vous rappeler que comme il s’agit d’une source non-officielle, tout ceci est à prendre avec un grain de sel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *