Samsung galère, Apple en profite

C’est bien connu, les malheurs des uns, font le bonheur des autres ! De plus, autre dicton connu, faute de grives on mange des merles. Ces deux adages semblent se confirmer lorsque l’on analyse les ventes de l’iPhone 7 d’Apple, par rapport aux chiffres de Samsung, souffrant de ses déboires avec le Galaxy Note 7.

Apple iPhone 7

Apple profite d’excellents résultats concernant les ventes de son nouvel iPhone 7 et l’une des principales raisons en dehors de l’excellent smartphone proposé par la marque à la pomme, c’est que Samsung n’en finit pas de se débattre dans son problème de terminaux explosant lorsqu’ils sont en charge. La débâcle du Galaxy Note 7 profite donc clairement à son concurrent Apple.

Apple profite des déboires de Samsung

Il faut dire que les différences de performances entre le Galaxy Note 7 et l’iPhone 7 sont assez minimes, de nombreux potentiels clients traumatisés par l’affaire ont donc dû faire le choix de se tourner vers le smartphone de la firme de Cupertino, afin de ne prendre aucun risque. Une analyse partagée par le cabinet d’étude KGI Securities.

Un petit bémol toutefois, le cabinet dévoile que même si les ventes sont meilleures que les pronostics de la marque, elles seront inférieures à celles de l’iPhone 6S, en raison d’un manque d’anticipation et d’un rythme de production inférieur à la demande. Beaucoup de points de ventes sont déjà en rupture et annoncent des délais de livraison de plusieurs semaines.

Autres raisons qui sont un frein à davantage de ventes par rapport à l’iPhone 6S, le nouveau coloris (noir de jais) est plus long à produire et le déploiement du terminal a été plus massif dans le monde, épuisant plus rapidement les stocks (28 pays le jour du lancement, au lieu de 12 pour la version précédente).

Du côté des bonnes nouvelles, Apple peut se réjouir que les modèles privilégiés par les clients sont les plus chers de leur version. Par exemple, près d’un iPhone 7 sur deux vendus en Chine concerne le modèle noir de jais, qui est le plus cher. Concernant les acheteurs qui avaient envisagé l’achat d’un Galaxy Note 7 et qui font finalement le choix d’acheter un smartphone Apple, ces derniers privilégient l’iPhone 7 Plus, le plus cher de tous. Deux excellentes nouvelles pour la firme de Cupertino, trois en prenant en compte que la situation risque d’affaiblir son plus grand rival Samsung.

Source

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Microsoft n’est plus le bienvenu en Russie

La ville de Moscou a décidé d'abandonner Microsoft et veut se tourner vers des logiciels russes.

Fermer