Samsung Gear VR : de nouvelles informations sont révélées par Sammobile

De nouvelles informations au sujet du Gear VR, le casque à réalité virtuelle de Samsung.

Samsung Gear VR 1

A l’instar d’Oculus VR (racheté par Facebook), Sony et Google (avec son Cardboard), Samsung s’apprêterait aussi à se lancer dans l’aventure des casques à réalité virtuelle. Pour le moment, l’existence de  son produit appelé Gear VR n’est pas officielle. De ce fait, toutes les informations concernant celui-ci ne sont pas encore confirmées. Le site Sammobile affirme néanmoins que ses sources sont fiables.

Il y a quelques semaines, le site avait dévoilé le design du casque de Samsung via un rendu de presse volé. Il revient cette fois-ci avec de prétendues captures d’écran de l’application mobile qui servira à appairer un smartphone avec le Gear VR.

Si les rumeurs sur celui-ci disent vrai, Samsung pourrait avoir les moyens de s’imposer sur un nouveau marché. Contrairement aux prototypes d’Oculus VR, le produit que le sud-coréen s’apprêterait à lancer utilise la puissance de calcul d’un smartphone ainsi que ses capteurs pour fournir l’expérience immersive.

Concrètement, cela signifie que le produit pourrait donc se vendre à un prix moins élevé mais va en revanche requérir un smartphone compatible. Et contrairement au Cardboard de Google qui a adopté la même approche, le Gear VR de Samsung devrait plus ressembler à un produit commercial.

Selon les premières spéculations, Samsung présentera le Gear VR lors de l’IFA Berlin, en même temps que le Galaxy Note 4. La partie hardware aurait été développée par Samsung lui-même tandis que la partie logicielle a été élaborée avec Oculus VR.

Samsung aurait également préparé une section de Samsung Apps (son store d’applications) qui sera dédiée aux applis pour le nouveau casque. Après la présentation, celui-ci planifierait aussi de mettre un kit de développement pour la réalité virtuelle à disposition de ceux qui souhaitent créer des applis pour le Gear VR.

Précédemment, Sammobile avait dévoilé un rendu de presse et expliqué quelques aspects du fonctionnement du futur casque de Samsung. Comme nous l’expliquions plus haut, celui-ci se connecte à un smartphone. Cela se ferait via un câble USB. Le casque utiliserait les capteurs (accéléromètre, etc.) du smartphone pour permettre de faire des contrôles. A cela s’ajoute des commandes tactiles implantées sur le Gear VR (l’utilisateur n’ayant pas accès à l’écran du smartphone).

GEAR VR LEAK SAMMOBILE

Cette fois-ci, Sammobile affirme avoir pu installer et utiliser (captures d’écrans à l’appui) l’application HMT Manager, qui serait la première version d’une appli appelée Gear VR Manager. Ceci aurait révélé l’existence de deux applications appelées VR Panorama et VR Cinema.

Gear VR 2

L’application HMT Manager aurait également révélé ce guide d’utilisation du Gear VR qui nous permet d’en savoir plus. On note l’utilisation des commandes vocales S Voice pour le lancement d’applications.

GEAR VR 3GEAR VR 4

(Source et images)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
PirateBay
The Pirate Bay lance un nouveau site pour les mobiles et ce n’est que le début

The Pirate Bay lance un nouveau site pour les mobiles et annonce la séparation du service en différents noms de...

Fermer