Samsung investit $500 millions pour de nouvelles infrastructures chinoises

Samsung Electronics va faire un investissement de $500 millions pour la construction de nouvelles infrastructures en Chine.

Selon Reuters, ces nouvelles infrastructures accueilleront des unités de tests et de packaging. Une initiative qui entrerait dans une politique d’extension des opérations du constructeur sud-coréen dans l’Empire du Milieu. Ce nouvel investissement arrive alors que l’an dernier, Samsung a déjà implanté un complexe de $7 milliards dans la ville de Xi’an, une ville industrielle. Le constructeur a également fait une injection de $1.7 milliards sur ses opérations à Kunshan, à l’Ouest de Shanghai.

Actuellement numéro 1 dans le marché des smartphones, et aussi leader dans la construction d’autres hardwares, le constructeur semble vouloir avoir un meilleur contrôle sur son réseau de production qui inclue en ce moment des centaines de sous-traitants chinois. Les travaux de construction de ces nouvelles infrastructures sont prévus débuter vers le début de cette année.

Rappelons que selon le cabinet Canalys, lors du deuxième trimestre 2013, Samsung aurait vendu le plus de smartphones en Chine, avec une part de marché de 17.6 %. Il a été suivi par Lenovo, Yulong, ZTE, Huawei, Xiaomi et Apple.

Par ailleurs, le constructeur s’attend probablement à une croissance de sa demande, suite à la sortie de sa montre intelligente Galaxy Gear et d’autres hardwares.

A savoir aussi : récemment, une usine chinoise de la société SK Hynix a été touchée par un incendie (Source : lesechos.fr). Le site concerné produit des composants pour smartphones, tablettes et PC. Samsung et Apple feraient partie des clients de la compagnie et seraient actuellement menacés par une rupture de stock.

(Source)

Crédit Image : SteFou!

Found on Flickr

Xi’an is almost famous for having a complete city wall…

 


3 commentaires

  1. Ce n’est une surprise, la stratégie marketing de Samsung est très étudier et s’étend sur de nombreuse années j’imagine, tant mieux pour eux
    Leurs produits sont les meilleurs sur le marché il faut le dire et surtout diversifier , en seulement 4 ans de hard work elle s’est assis sur le trône du high tech mondiale
    je m’incline et applaudie

  2. Samsung n’arrête plus son expansion !! Je pense que c’est une bonne stratégie pour rester leader sur le marché des smartphones que d’investir dans des pays à fort potentiel pour faire des économies d’échelle et faire parler d’eux comme créateur d’emploi

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un serveur de Wikileaks vendu $33 000 sur eBay

Après avoir été mis aux enchères sur eBay pendant 10 jours, le serveur de Wikileaks a été acheté par un...

Fermer