Samsung lance une tablette spécialement conçue pour les enfants

Le géant sud-coréen vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle tablette dans sa gamme Galaxy. Le Samsung Galaxy Tab 3 Kids est une tablette spécialement destinée aux enfants.

En substance, il s’agit d’un appareil avec des applications de nature pédagogique pré-installées incluant tous les dispositifs relatifs au contrôle parental que Samsung estime nécessaires pour la protection des enfants.

Actuellement, les enfants sont des geeks dans l’âme, et si durant longtemps, les tablettes étaient surtout destinées aux professionnels, une part de marché à conquérir s’ouvre désormais du côté de nos chers bambins. D’autres constructeurs proposent déjà des appareils spécialement conçus pour ces derniers.

Le Samsung Galaxy Tab 3 Kids inclura les meilleures applis pour enfants et un nouveau store d’application (Kid’s Store). Parmi les applications pré-installées sur la tablette figurent des jeux, des applis pédagogiques et des applications d’e-books.

Par ailleurs, les parents auront la possibilité de contrôler l’accès et le contenu de la tablette. Grâce à un dispositif de contrôle parental, il sera plus facile de trier les applis qui seront installées sur la tablette et de contrôler le temps passé par les enfants devant l’écran.

Les parents seront en mesure de programmer la tablette qu’elle ne puisse être utilisable que durant une tranche horaire. Au-delà de celle-ci, le Galaxy Tab 3 Kids sera protégé par un mot de passe et l’enfant devra avoir une autorisation pour pouvoir continuer à l’utiliser (à moins d’être un hacker prématuré).

La tablette pour enfant de Samsung sera dotée d’un processeur dual core de 1.2Ghz. Son RAM est de 1Go. Concernant les appareils photos, la tablette Galaxy Tab 3 Kids aura un APN frontal de 3 mégapixels et un autre de 1.3 mégapixels à l’arrière. L’appareil sera en mesure de jouer des vidéos en full HD et de se connecter via WiFi ou Bluetooth. Il tournera sous Android 4.1.

Une panoplie d’accessoires pour enfants, tels que des housses ou des stylets seront également disponible avec la tablette spécialement conçue pour les plus jeunes.

Selon Samsung, l’appareil sera disponible en Corée du Sud au mois de septembre, puis dans les autres pays. La disponibilité des applis sera variable selon les pays.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Des électrochocs pour les accros au Web ?

Deux étudiants du MIT ont mis au point un dispositif qui envoie un choc électrique aux utilisateurs lorsque ceux-ci passent...

Fermer