Samsung : le Galaxy S5 aura un capteur rétinien ? [Bilan des rumeurs]

Selon les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S5 pourrait bien être équipé d’un capteur biométrique d’un tout nouveau genre pour les smartphones : un scanner rétinien.

Il y a quelques semaines, la présentation de l’iPhone 5S avait fait l’objet d’un buzz planétaire. Celui-ci avait redonné vie aux capteurs biométriques dans l’industrie du smartphone. Récemment, HTC a également confirmé la présence d’un capteur biométrique sur le prochain HTC One Max. Mais ces deux smartphones utilisent des scanners d’empreintes digitales pour identifier un utilisateur. Si l’on se fie aux rumeurs, Samsung apportera donc une réelle nouveauté dans ce marché. En effet, selon le site AndroidSaS, des sources coréennes laisseraient entendre que le prochain Samsung Galaxy S5 sera équipé d’un scanner rétinien. Et le nouveau smartphone haut de gamme est pressenti pour être présenté à Barcelone, le 24 février, à l’occasion du MWC (Mobile World Congress).

Bilan des rumeurs sur le Galaxy S5

Les informations qui vont suivre sont encore à l’état de rumeurs et n’ont pas encore été officiellement confirmées. Elles nous permettent juste d’avoir une idée de ce à quoi le successeur du Galaxy S4 pourrait ressembler, sans pour autant avoir la certitude que ce sera réellement le cas. Toutefois, dans l’industrie tech, les rumeurs s’avèrent assez souvent vérifiées lorsque le produit est officiellement présenté au public. Prenez l’exemple des rumeurs sur le scanner d’empreintes digitales sur le HTC One Max.

D’après les informations que nous avons pu recueillir un peu partout sur la toile, en plus du capteur rétinien, le nouveau Galaxy pourrait tout de même embarquer un scanner d’empreintes digitales.

Juste pour info, il y a quelques jours, un communiqué de presse avait été publié annonçant que Samsung a fait l’acquisition de la société suédoise Fingerprint Card (spécialisée dans l’identification biométrique). Mais celle-ci a, par la suite réfuté l’information en faisant comprendre que le communiqué était un « Fake ». Des investigations seraient en cours. Quoi qu’il en soit, Samsung prévoirait d’avoir son « Touch ID ».

En ce qui concerne la coque, Samsung aurait, pour une fois, choisi d’utiliser de l’alu (ou du métal), du moins partiellement. Certaines rumeurs évoquent également un smartphone à l’épreuve de l’eau (waterproof) et de la poussière. A titre d’indication, auparavant, Samsung a déjà sorti des mobiles à indice de protection élevé (ex : le Samsung B2710, IP 67).

Concernant le processeur, il pourrait y avoir deux variantes du S5 : une utilisant un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et une autre équipée d’un processeur Exynos 6 octa core 64-bit chip.

Pour l’écran, la dimension n’est pas encore connue. En revanche, certaines rumeurs évoquent l’utilisation d’un écran Super AMOLED tandis que des experts pensent que Samsung a choisi la technologie IGZO (écran fexible).

En matière d’autonomie, on parle d’une batterie 2 fois plus performante que celle du S4. Le constructeur aurait travaillé l’optimisation de l’espace pour pouvoir la loger.

(Source)

Image : Pixabay


9 commentaires

  1. Rumeurs intéressantes. L’alu partiel est pour moi une bonne nouvelle. L’impression de qualité d’un smartphone est dans le top 3 de mes critères! Sinon, ils étaient déjà bons en batterie mais on est toujours plus gourmand. Et le capteur rétinien ? J’aurais peur d’endommager mes yeux… j’ai sûrement vu trop de films 🙂

  2. Bon pour la reconnaissance scanner rétinien c’est peu tôt je ttrouve sauf pour le nouveau James Bond 😉
    Pour les autre rumeurs ils pourraient bien s’avérer vrais comme le waterproof et l’écran flexible ou encore pour l’autonomie qui serai la meilleur rumeur à mon avis

  3. je pense pas que le prix sera plus élevé que celui du galaxy s4 lors de sa sortie, les prix des composants chute avec le temps grâce à la merise des coûts et samsung compense la différence avec l’innovation
    sinon peut-on m’expliquer à quoi ça sert de verrouiller son smartphone comme un coffre fort?

    • Setra

      ça dépend de l’importance des données contenues dedans 🙂
      En tout cas je connais des gens (qui ne sont pas chefs d’état) qui seraient prêts à payer le prix fort pour pouvoir encore mieux protéger leurs SMS, E-mail, contact etc.

  4. @Setra Rkt 😉 pour le prix je m’en fait pas trop , Samsung au moins n’a pas les prix de son concurrent directe (La pomme )
    De toute façon on perd rien pour attendre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer