Samsung Level : une nouvelle gamme d’accessoires audio dédiée à nos smartphones

Avec, dans le lot, pas moins de deux casques, une paire d’écouteurs et même une enceinte dédiée aux plus nomades d’entre nous.

Samsung est un constructeur particulièrement prolifique sur le secteur des technologies nomades. Chaque année, il lance ainsi des dizaines de smartphones et de tablettes tactiles, n’hésitant pas à inaugurer ponctuellement de nouvelles gammes comme avec les Galaxy Tab PRO et les Galaxy Note PRO.

Samsung Level Over

Il vient précisément de remettre le couvert avec, cette fois, des accessoires pensés pour accompagner nos terminaux.

Level, c’est le nom de cette dernière, regroupe actuellement deux casques, des écouteurs et une enceinte mobile.

Le Level Over se présente sous la forme d’un casque haut de gamme doté de larges coussins qui viendront recouvrir les oreilles de son porteur. Sa membrane de 50 mm est équipée d’un système anti-bruit pour nous permettre de nous concentrer sur notre musique, et pas sur les discussions de nos voisins de l’open-space. Son armature est recouverte de cuir, et on a le droit en plus à un câble jack 3,5 mm détachable et à une puce Bluetooth 3.0, sans oublier le double microphone équipé lui aussi d’un réducteur de bruits. Puisqu’on en parle, sachez que S Voice sera apparemment de la partie. Poids de la bête : 350 grammes.

Le Level Sur va un peu moins loin que son grand frère, mais il ne manque pas d’atouts pour autant, à commencer par sa membrane de 40 mm et ses lignes particulièrement soignées. La connectique est moins complète en revanche puisque ce casque se contente d’une câble jack 3,5 mm équipé d’une télécommande et d’un microphone, avec S Voice. Pas de Bluetooth en somme, donc. Bon point en revanche, ce modèle n’excède pas les 290 grammes sur la balance.

Les Level In n’ont rien à voir avec ces deux casques et c’est assez logique puisqu’ils se présentent sous la forme d’écouteurs intra-auriculaires. Plus discrets, ils seront aussi plus légers (15 grammes) et ils auront droit à un système de haut-parleur permettant de diffuser du son dans trois directions différentes. Et à un câble jack 3,5 mm équipé d’un microphone.

Il reste encore à évoquer l’enceinte nomade de la firme, soit la Level Box. Elle est plutôt jolie à regarder avec des lignes très épurées et qui rappellent un peu les modèles produits par Bose. Sinon, et bien elle embarque un haut-parleur stéréo de 56 mm, un microphone avec réducteur de bruits, une puce Bluetooth et une puce NFC. Tout ça dans un boitier assez compact (164 x 62 x 69 mm) et pour un poids atteignant les 600 grammes.

Fidèle à son habitude, Samsung n’a pas donné de date de lancement, ni même le prix de ces différents accessoires.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
COS1
Google, les genres musicaux les plus populaires à travers les âges [Infographie]

Google a publié une infographie interactive qui vous permet de connaitre les genres musicaux les plus populaires des années 50...

Fermer