Samsung lorgne sur Nuance, la société derrière Siri

Samsung est intéressé par la société Nuance Communications dont la technologie est notamment utilisée par Apple pour son assistant vocal Siri.

La société Nuance Communications spécialisée dans la reconnaissance vocale intéresse Samsung ainsi que d’autres investisseurs dont des fonds d’investissement. Des pourparlers sont en cours entre les deux sociétés selon le Wall Street Journal. Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a émané de ces discussions et il n’est pas certain que Nuance entre finalement dans le giron du conglomérat sud-coréen.

siri

Toujours est-il que Nuance a développé un logiciel de reconnaissance vocale et fournit une API pour les développeurs. La société édite sa propre application baptisée Dragon Dictate. Elle a par ailleurs établi des partenariats privilégiés avec Amazon et Apple.

Le lien avec la firme de Cupertino est particulièrement crucial pour Apple puisque son assistant vocal Siri pour iOS est entièrement basé sur du code développé par Nuance.

L’animosité entre Samsung et Apple pourraient être une des raisons de l’intérêt de Samsung pour Nuance. Mais Samsung a également recours à la technologie de Nuance pour S Voice et pourrait donc vouloir l’acquérir pour ne plus avoir à payer de licence d’utilisation.

Nuance est valorisée à hauteur de 5.5 milliards de dollars et compte parmi ses actionnaires importants Carl Icahn. Ce dernier pourrait donc jouer un rôle important dans le cadre d’une acquisition.

Si les pourparlers aboutissent, Apple devra probablement trouver une alternative à la technologie de Nuance.

Les assistants vocaux basés sur la reconnaissance vocale ont le vent en poupe. Chaque constructeur tente d’optimiser le sien pour séduire les acheteurs potentiels. Récemment, c’est Microsoft qui a placé la barre très haut avec Cortana (destiné à la dernière version de Windows Phone aux Etats-Unis). Google n’est pas en reste avec Google Now tandis que Samsung se montre moins convaincant avec S Voice.

(source)


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

2 commentaires

  1. Bonjour.

    La technologie de Nuance est aussi utilisée par Samsung pour la reconnaissance vocale sur les TV.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fifty Shades Reading Adventures
« La femme parfaite est une connasse ! », best-seller chez Amazon

Le libraire en ligne Amazon vient de publier son classement des villes les plus amatrices de lecture, et les livres...

Fermer