Samsung met le paquet sur l’entrée de gamme avec le Galaxy Ace 4, le Galaxy Core 2, le Galaxy Young 2 et le Galaxy Star 2

Contre toute attente, Samsung vient d’ajouter pas moins de quatre nouvelles références à son catalogue. Avec des terminaux positionnés sur l’entrée de gamme.

De tous les constructeurs officiant sur le secteur des technologies nomades, c’est sans aucun doute Samsung qui dispose du catalogue le mieux achalandé avec des dizaines et des dizaines de références différentes.

Depuis le début de l’année, le constructeur sud-coréen a multiplié les annonces à un rythme effréné. Avec, entre autres choses, les Galaxy Tab PRO, les Galaxy Note PRO, le Galaxy S5 ou même les Galaxy Tab S.

Cette après-midi, pas moins de quatre nouveaux terminaux nomades ont été présentés par ses soins : le Galaxy Ace 4, le Galaxy Core 2, le Galaxy Young 2 et le Galaxy Star 2.

ace-4

Samsung Galaxy Ace 4

Le Galaxy Ace 4 se situe dans la droite lignée de son prédécesseur, avec des lignes similaires. Presque identiques. Sous le capot, on a droit à un écran de 4,5 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 1 800 mAh.

Le tout sous Android 4.4 KitKat avec une version optimisée de Touchwiz et deux couleurs au choix : noir, ou blanc. Point intéressant, la version LTE du mobile aura droit à un processeur cadencé à 1,2 GHz et à 1 Go de mémoire vive.

core-2

Samsung Galaxy Core 2

Le Samsung Galaxy Core 2 fait un peu mieux que son voisin avec un écran de 4,5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, 768 Mo de mémoire vive, un capteur de 5 millions de pixels, 4 Go de stockage, un port pour cartes micro SD et une batterie de 2 000 mAh.

young-2-star-2

Samsung Galaxy Young 2 & Samsung Galaxy Star 2

Les Samsung Galaxy Young 2 et Samsung Galaxy Star 2 sont très proches l’un de l’autre. Ils ont tous les deux droit à un écran de 3,5 pouces, à 512 Mo de mémoire vive, à 4 Go de stockage et à un port pour cartes micro SD. Ce qui les différencie, c’est la définition de leur capteur et la présence d’une puce GPS. Seul le Galaxy Star 2 pourra nous localiser, et il aura droit à un capteur de 2 millions de pixels, contre 3 millions pour son voisin.

Pour le moment, nous manquons encore de détails sur la configuration de ces téléphones, sur leur prix ou leur date de disponibilité et il faudra attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google : personne ne touchera à l’interface d’Android Wear, TV et Auto

Les versions Auto, Wear et TV d’Android ne seront pas aussi customisées que la version mobile du système d’exploitation.

Fermer