Samsung ne fournira plus Apple en batteries pour ses iPads et MacBooks

Apple a récemment changé de fournisseur pour les batteries de ses iPads et Macbooks, son ancien n’étant autre que Samsung, contre qui la firme de Cupertino est en pleine guerre des brevets.

Poursuite des hostilités entre les deux géants de l’informatique : Apple a récemment changé de fournisseur de batteries pour ses iPads et Macbooks, après que le géant coréen Samsung ait arrêté de les fournir. Ce sont désormais deux fabricants chinois qui produiront les batteries de ces deux produits phares de la firme à la pomme : Amperex Technology Limited et Tianjin Lishen Battery.

Il est bien connu que Samsung était jusque là un partenaire crucial d’Apple pour les composants électroniques de ses produits, mais il semblerait que la donne soit actuellement en train de changer, la relation entre les deux compagnies commençant à s’éroder à vue d’oeil.

ipad battery ifixit Samsung ne fournira plus Apple en batteries pour ses iPads et MacBooks

Se voulant rassurant, Tim Cook, l’actuel CEO d’Apple, a affirmé dernièrement que les relations avec Samsung devraient encore tenir sans problème. Il a cependant été récemment signalé que Samsung aurait augmenté le prix des ses processeurs pour Apple et que la firme de Cupertino avait de son côté mis fin à son deal avec le constructeur coréen pour la production de ses écrans — ces deux annonces ont été réfutées par chacune des parties.

Cela fait maintenant plusieurs mois que les deux compagnies mènent une lutte acharnée dans une guerre des brevets sans précédent. L’enjeu est d’autant plus important du fait que ces dernières se disputent des parts d’une ampleur non négligeable dans le marché du mobile…

Apple pourra difficilement trouver des fournisseurs ayant une capacité de production comparable à celle de Samsung, et le constructeur coréen se verrait quant à lui grandement affaibli si ses accords on ne peut plus lucratifs avec la firme de Cupertino étaient amenés à prendre fin de manière brutale.

Ce changement de fournisseur de la part d’Apple est peut-être l’indicateur le plus fort des tensions actuelles entre les deux compagnies, mais une chose est sure : nous ne sommes pas près de voir ces deux rivaux s’éloigner définitivement l’un de l’autre avant un bon bout de temps.

(Source : Business Insider / Image d’illustration : iFixit)

4 commentaires

  1. Bonjour,

    La question qui se pose ici est celle de la qualité, 1 des points forts de Samsung et 1 des points faibles des Chinois.
    Apple ne prend-il pas ainsi des risques de voir son image de marque ternie à cause de défauts répétés?

  2. Concurrents le jour, associés la nuit, bref les deux sont interdépendant… pour l’instant. Samsung continuera à vendre son savoir faire à Apple jusqu’au jour où les produits Samsung se vendront mieux que ceux d’Apple. Mais on n’en est pas encore là.

Lire les articles précédents :
Dans les coulisses du championnat d’Europe de natation avec Nikon

Nikon a mis les petits plats dans les grands pour inviter des journalistes et bloggeurs à découvrir et tester ses...

Fermer