Samsung officialise le Galaxy A7, et il risque de faire tourner quelques têtes

Lancement prévu à la fin du premier trimestre 2015.

galaxy-a7-1

Après des semaines de folles rumeurs et une première mise en avant en Malaisie, Samsung vient finalement de lever le voile sur le Galaxy A7 et donc sur le (grand) copain des Galaxy A3 et Galaxy A5.

Sans surprise, il ressemble beaucoup aux autres appareils de la gamme. Une coque métallique, des finitions ultra soignées, il est plutôt joli à regarder et il a en plus le mérite de ne pas dépasser les 6,3 mm d’épaisseur. Pas de doute, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié.

Une main de fer dans un gant de velours

Les caractéristiques techniques du terminal sont connues de longue date mais une piqure de rappel ne pourra pas faire de mal.

Le Galaxy A7 embarque un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD. Le processeur, pour sa part, dépendra essentiellement des marchés. Certains pays auront droit à du Snapdragon 615, d’autres à de l’Exynos 5430. Derrière, il faudra aussi compter sur 2 Go de mémoire vive et sur 16 Go de stockage complétés par un port pour cartes micro SD.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais il pourra parfaitement se connecter à des réseaux mobiles en 4G de catégorie 4 et le WiFi 802.11 b/g/n sera évidemment de mise. Même chose pour le Bluetooth 4.0, le GPS, le GLONASS et le NFC. S’ajoute à la liste une batterie de 2600 mAh.

Le Galaxy A7 sera livré avec KitKat 4.4 mais une mise à jour vers Lollipop est programmée. Touchwiz sera également de la partie.

Attendu pour la fin du premier trimestre 2015, le Galaxy A7 se déclinera en trois coloris (bleu, blanc et or) et il sera apparemment proposé autour de 500€ si l’on en croit nos confrères de Sam Mobile.


2 commentaires

  1. Ouais, ok, mais quel intérêt face à un galaxy note 4 plus performant, avec une plus grosse batterie et qui sera trouvable à un prix équivalent voir inférieur à cette date la?

  2. @HYDARGOS : A première vue je dirais le prix, même si le Galaxy A7 aurait pu/du être un peu plus compétitif.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
En plus de vous rendre fou, cette version arcade de Flappy Bird risque aussi de vous ruiner
En plus de vous rendre fou, cette version arcade de Flappy Bird risque aussi de vous ruiner

Une entreprise propose des bornes arcade Flappy Bird.

Fermer