Samsung : pas d’annonce de produits le 28 mai…

Le 28 mai prochain, Samsung va faire une annonce qui démontrera tout l’intérêt de la société pour le fitness. Une manière également de couper l’herbe sous le pied d’Apple juste avant la WWDC 2014…

Samsung a invité la presse internationale à une conférence de presse qui se tiendra à San Francisco le 28 mai. Un brin laconique, le flyer évoque la santé comme thème principal.

Samsung_28_mai_Santé_2014

Le constructeur sud-coréen a déjà fait ses gammes dans le domaine avec l’application de fitness S Health mais aussi plus récemment avec le Gear Fit à mi-chemin entre smartwatch et bracelet connecté.

Que va donc bien pouvoir annoncer Samsung lors de cette conférence ? Les rumeurs vont bon train depuis cette annonce avec en filigrane la possible annonce de nouveaux produits dans la mouvance du « wearable computing » (électronique à porter sur soi) ou bien de nouvelles applications spécifiques.

Stefan Heuser, vice-président de Samsung, a fait une déclaration à Re/code pour couper court à toutes ces rumeurs en précisant qu’aucun produit grand public ne sera dévoilé le 28 mai. Le champ des possibilités se réduit mais reste tout de même vaste. On notera tout de même que l’invitation a été faite par Samsung Semiconductor. On peut donc imaginer qu’il s’agira d’un ou de plusieurs composants (SoC, capteurs…) développés pour le fitness à l’instar du co-processeur M7 de NXP présent dans les iPhone 5s, iPad Air et iPad Mini Retina.

Cette dernière pourrait d’ailleurs trouver sa place dans l’iWatch mais aussi être exploitée par l’application Plans (avec gestion des trajets via les transports en commun et utilisation des données pour la cartographie en intérieur). Pour cela, il faudra attendre iOS8 qui pourrait être dévoilé lors de la WWDC 2014.

La date du 28 mai n’est donc probablement pas un hasard puisqu’Apple tiendra sa WWDC 2014 du 2 au 6 juin. Et cette conférence de presse va probablement perpétuer le mano a mano qui oppose Samsung à Apple.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
MusicCatch2
Jeu Web de la Semaine : Music Catch 2

32ème épisode de la rubrique (presque) hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement...

Fermer