Samsung planifierait de lancer d’autres smartphones sous Tizen cette année

Après le relatif succès du Samsung Z1, le constructeur prévoirait de lancer d’autres smartphones sous Tizen.

Samsung Z1 Tizen

Après avoir repoussé à plusieurs reprises le lancement de son premier smartphone sous le système d’exploitation Tizen, Samsung lançait enfin le smartphone Z1 en Inde, puis dans quelques pays voisins.

Il s’agit d’un mobile aux caractéristiques assez modestes qui est vendu pour près de 76 euros en Inde.

On se demandait tous comment les marchés dans lesquels il a été proposé allaient réagir à cette nouvelle offre. Le smartphone a été lancé en janvier et en février, des chiffres (relativement) encourageants tombaient déjà.

En Inde, Samsung aurait vendu pas moins d’un million d’unités depuis janvier et au Bangaldesh, le Z1 aurait même été le smartphone qui s’est le mieux vendu entre janvier et mars 2014.

Tout porte donc à croire que dans les « marchés choisis » par Samsung, le Z1 n’a pas été le flop qu’on aurait pu craindre. Et d’après les sources de l’agence Reuters, d’autres smartphones sous Tizen vont débarquer, de gammes différentes.

Après, le plus dur lorsqu’on lance un nouveau système d’exploitation comme Tizen, surtout si Samsung entend un jour le proposer dans des pays comme la France, c’est d’attirer l’attention des développeurs pour que ceux-ci proposent des versions autres que celles pour Android et iOS de leurs applications.

Sinon, on notera aussi que Tizen est déjà utilisé sur des smartwatch ainsi que sur des télévisions.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Accélération de l'installation du Wi-Fi dans les gares SNCF
Le déploiement du Wi-Fi gratuit dans les gares SNCF s’accélère

La SNCF pressée il y a quelques mois par la secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire d’accélérer l’installation du Wi-Fi...

Fermer