Samsung pourrait aussi lancer une caméra à 360°

Samsung propose déjà un casque de réalité virtuelle. Et des documents indiquent qu’il pourrait aussi se lancer dans les caméras à 360°.

Samsmung Project Beyond

Si les casques de réalité virtuelle commencent peu à peu à se démocratiser, c’est un peu moins le cas pour les caméras capables de filmer des vidéos en VR ou à 360°. Cependant, au fur et à mesure que ces vidéos deviendront populaires sur la toile, plus de caméras pour filmer en VR arriveront certainement sur le marché. Par exemple, lors du CES de Las Vegas, Nikon a dévoilé une action cam capable de filmer à 360° et a même publié quelques échantillons sur YouTube.

De son côté, Samsung prépare peut-être la sortie d’une caméra appelée « Gear 360 ». Pour le moment, aucune annonce n’a été faite. Mais comme le rapporte le site Digital Trend, le sud-coréen a récemment déposé une marque pour un produit appelé « Gear 360 ».

Le nom rappelle celui d’une smartwatch (la Moto 360 de Lenovo) mais sur les documents, il est explicitement indiqué qu’il est question d’un appareil entrant dans la catégorie vidéo et photographie.

Après, tant qu’aucune annonce n’a été faite, l’info est toujours à perdre avec des pincettes. Mais il est tout de même à noter qu’en 2014, Samsung a déjà présenté une caméra à 360° appelée Project Beyond et qui ressemblait à ça.

Sinon, il est à rappeler qu’il est déjà possible pour ceux qui possèdent des caméras à 360° de publier leurs vidéos sur Facebook mais aussi sur YouTube. Et il y a quelques semaines, YouTube a même testé un nouveau type de contenu à 360°, qui est encore plus interactif.

(Source)

  • A seulement 18 ans, il lance et commercialise le Teal Drone

    George Matus, ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose, sauf si vous êtes vraiment à la pointe des connaissances dans le domaine des drones. Ce jeune américain de seulement 18 ans vient de lancer son drone Teal Drone. […]

  • Star Trek : le nom de la nouvelle série se dévoile dans un teaser

    Lors du Comic Con qui s’est déroulé à San Diego en Californie le week-end dernier, Bryan Fuller, l’un des créateurs de la nouvelle série Star Trek a enfin dévoilé le nom de celle-ci. […]

  • Mine Kafon Drone : un drone démineur stupéfiant

    Les drones peuvent servir à faire la guerre, mais ils peuvent aussi réparer les dégâts après les conflits. L’un des gros problèmes après une guerre sont les terrains minés qui continuent de faire des victimes même plusieurs années après un conflit. Un drone va pouvoir aider l’humanité à déminer les sols : le Mine Kafon Drone. […]

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Montre connectée Blaze
[CES 2016] : Fitbit lance sa montre fitness Blaze

C’est pendant le CES 2016 que Fitbit a sorti une nouvelle montre dédiée à l’univers du fitness. Le nom de...

Fermer