Samsung pourrait équiper son Galaxy Note 6 d’un écran incurvé

Samsung avait fait l’impasse du Galaxy Note 5 en France mais le Note 6 sera bien de la partie et ses caractéristiques risquent de vous intéresser.

Attendu pour le mois de juillet, les rumeurs autour de la phablette de Samsung vont bon train et un site néerlandais s’est livré à quelques indiscrétions. D’après GSM Helpdesk, la marque sud-coréenne est actuellement en train de tester deux types de Galaxy Note 6, avec ou sans écran incurvé.

Une habitude chez Samsung qui nous a habitué aux écrans incurvés avec son S6 Edge (+) et maintenant le S7 Edge, la gamme Note avait également eu droit à une déclinaison avec le Galaxy Note Edge mais la marque souhaiterait cette année se concentrer sur un seul modèle.

Une décision logique afin d’éviter la multiplication des modèles qui pourrait perdre les utilisateurs. On rappelle que Samsung avait décidé de ne pas lancer son Galaxy Note 5 en Europe pour des raisons marketing, le numéro un mondial souhaitait alors mettre en avant son S6 Edge+.

On ne devrait donc pas voir de Galaxy S7 Edge Plus en 2016.

Lifestyle_13_S7 edge

Comme le Galaxy S7 Edge, le Galaxy Note 6 pourrait avoir un écran incurvé

Plus performant que les S7 et S7 Edge

En attendant de savoir quel type d’écran sera choisi, on en sait un peu plus sur les caractéristiques du Galaxy Note 6. En effet, incurvé ou non, l’écran devrait atteindre les 5,8 pouces avec une résolution identique à celle du Galaxy Note 5, du QHD soit 1 440 x 2 560 pixels. Samsung ne ferait donc pas dans la surenchère avec une dalle 4K.

Du côté du processeur, le marché européen pourrait avoir droit à un Exynos plus performant que le 8890 qu’on retrouve dans les S7 et S7 Edge et comme pour ces derniers, une seconde version équipée d’un Qualcomm Snapdragon 823 est annoncée. Le Galaxy Note 6 pourrait être le premier smartphone à embarquer ce nouveau processeur qui s’annonce comme une version améliorée du Snapdragon 820.

Une batterie XXL

Dans tout les cas, 6 Go de RAM accompagneront la puce et le Note 6 s’appuiera sur 32 Go de stockage interne et un slot microSD. Enfin, une batterie de 4 000 mAh est attendue, soit 1 000 mAh de plus que celle du Galaxy Note 5 et cela devrait permettre au Galaxy Note 6 de viser les deux jours d’autonomie.

Enfin, pour la partie photo, ce Note 6 aurait droit à un capteur 12 Mégapixels identique à celui du S7 et S7 Edge. La seule différence se situerait sur la partie logicielle mais les derniers modèles de Samsung devraient également en profiter lors d’une prochaine mise à jour.

A noter qu’un scanner d’iris est évoqué en plus du scanner d’empreinte et de la certification IP68 (résistance à l’eau) mais cette dernière information n’a pu être confirmée.

Sur le papier, le Galaxy Note 6 pourrait s’inviter parmi les meilleures phablettes de l’année et confirmer le beau début d’année de Samsung.

(Source : GSM Helpdesk)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chromebook pixabay
Les applications Android bientôt sur Chrome OS ?

Google prépare peut-être le support des applications Android et l’arrivée du Play Store sur le système d’exploitation Chrome OS.

Fermer