Samsung pourrait multiplier l’autonomie de ses smartphones par deux d’ici quelques années

Ce qu’il y a à retenir, c’est que la batterie de votre smartphone pourrait enfin durer plus d’une journée.

Chargeur USB PIxabay

Les constructeurs auront beau concevoir des mobiles hauts de gamme avec d’incroyables fonctionnalités, avec des designs audacieux, mais en fin de compte, pour de nombreux utilisateurs, le paramètre qui sera le plus important dans leurs décisions d’achat sera l’autonomie. Ceci a notamment été mis en avant par les résultats d’une étude d’IDC, l’année dernière.

Mais actuellement, force est de constater que pour l’usage que nous faisons de nos mobiles, qui ne servent plus uniquement à appeler et à texter, les batteries qu’on nous propose ne tiennent pas bien longtemps.

De nombreux chercheurs se sont déjà penchés sur le problème et parmi ceux-ci, il y a ceux de Samsung, qui travaillent sur une nouvelle génération de batteries capable de tenir plus longtemps. En substance, ils ont trouvé un moyen de donner plus de longévité et plus de densité en énergie. Mais en tout cas, ce qu’il faut vraiment retenir, c’est que cette batterie pourrait avoir le double de l’autonomie de celles que nous utilisons actuellement sur nos smartphones et nos tablettes. Après, tout ça c’est encore très théorique car pour le moment, la technologie n’est pas du tout prête pour une commercialisation. Il faudra probablement attendre 2 ou 3 ans avant qu’elle sorte. Donc, cette super-batterie de Samsung ne sera certainement pas sur le Galaxy S7 (si Galaxy S7 il y aura).

En attendant, on pourra toujours compter sur les technologies qui permettent de recharger les batteries plus rapidement. En tout cas, moi je suis accro aux bornes dans les lieux publiques.

(Source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. En même temps si la mode n’était pas aux téléphones ultra-slim il pourraient durer 2x plus longtemps en mettant une batterie un peu plus épaisse…

  2. @SETRA il y a une différence entre une brique et « un peu plus épais » juste avant le mode du ultra-ultra-mince

  3. Il faut noter que en 2-3 ans, les capacités des téléphones auront bien progressé, avec de meilleurs écrans, de meilleurs processeurs, etc, ce qui consommera plus, et donnera à cette batterie révolutionnaire d’aujourd’hui un goût de trop peu demain!

  4. D’accord avec Arthur
    Il faudrait qu’il vise du 10 fois plus pour qu’on s’en rende vraiment compte.
    L’effort doit aussi venir des développeurs d’appli.

  5. Pingback: Oukitel K10000, ce mystérieux mobile et sa batterie 10 000 mAh

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Facebook prpose un système pour prévenir ses proches au Népal
Facebook et Kaspersky vont s’allier contre les malwares

La sécurité sur les réseaux sociaux est devenue un enjeu important, c’est la raison pour laquelle Facebook et Kaspersky ont...

Fermer