Samsung prépare-t-il un « selfie phone » avec un écran QHD ?

Suivant les traces de ses compétiteurs (sauf Apple), Samsung pourrait à son tour dévoiler un mobile optimisé pour les selfies.

Pixabay selfie david karich

Durant l’IFA 2014, nous avons vu défiler plusieurs selfie phones, ces nouveaux mobiles avec des appareils photos frontaux plus performants et optimisés pour les prises de selfies.

De son côté, Samsung était encore trop occupé à dévoiler ses nouveaux Galaxy Note (et éventuellement à se préparer pour l’arrivée des nouveaux iPhone).

Mais il est connu de tous que le géant sud-coréen a une capacité incroyable à développer différents modèles en une seule année et que celui-ci ne laisse jamais passer une seule niche. De ce fait, il serait plutôt étonnant que Samsung ne s’intéresse pas aux selfie phones.

Le selfie phone de Samsung pourrait bien être le Galaxy Grand Prime. Pour le moment, le produit n’est pas encore officiel.

Mais celui-ci fait déjà l’objet de nombreuses rumeurs et de fuites, à l’image de ces photos qui ont été publiées par le site vietnamien thegioididong.com.

Capture Vietnam

En plus de ces photos, des spécifications sont aussi actuellement en balade sur internet. Le Galaxy Grand Prime serait doté d’un écran de 5 pouces avec une résolution QHD, d’un chipset Snapdragon 400, d’une mémoire de stockage de 8 GB (extensible avec une carte microSD) ainsi que d’une mémoire RAM de 1 GB. Mais ce qui pourrait le valoir le statut de « Selfie phone » à ce nouveau mobile, c’est un APN de 5 Mégapixels situé à l’avant, contre 8 Mégapixels pour l’APN à l’arrière.

Pour le moment, toutes ces informations ne sont pas encore officielles. Mais après Sony, HTC, Microsoft (Nokia) et même Lenovo, il ne serait logique que Samsung décide à son tour de sortir un selfie phone.

D’après les rumeurs, celui-ci serait prévu sortir au Viêt-Nam (puis dans le reste du monde) vers le mois prochain.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Un selfie phone avec écran QHD en pr&eac...

  2. Pingback: News Mobile... 6 | Pearltrees

  3. Mon commentaire va peut-être paraître ridicule, mais je trouve justement que ce qui fait le charme des « selfie smartphone » c’est justement la qualité un peu pixelisée.

    Si on rajoute des définitions de fou et de meilleurs qualité d’image ça va plus rendre pareil. Un peu comme si on enlevait les filtres à Instagram.

    Disons que ça a aussi son charme, et ça permet aussi de cacher les défauts des plus complexés.

  4. Pingback: News Mobile... 6 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
bandeau_gantt
Tout savoir du diagramme de Gantt

Découverte du diagramme de Gantt, un outil de gestion de projet puissant, mais sous-exploité !

Fermer